Barça : malade imaginaire ? De Jong au centre d’une improbable polémique
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Frenkie-de-Jong-Barca-FC-Barcelone.jpg)
Deco soupçonnerait Frenkie de Jong de s’être fait passer pour malade pour sécher le match du Barça contre le Royal Antwerp.
Mercredi soir, le Barça s’est incliné pour la deuxième fois en quelques jours contre le Royal Antwerp (2-3). Les hommes de Xavi ont encaissé 3 buts, dont 2 sur des erreurs d’Oriol Romeu, titularisé dans l’entrejeu. Plusieurs éléments dont Robert Lewandowski, Sergi Roberto ou Hector Bellerin sont passés à côté de leur match. Mais c’est un absent qui crée la polémique, ce jeudi.
« Deco ne croit pas que De Jong soit malade »
Selon la RAC1, Deco soupçonne Frenkie de Jong d’avoir simulé une maladie pour s’éviter le déplacement en Belgique. L’affaire a été rapportée par le journaliste Marius Carol : « Une personne très proche de moi me dit que lorsque les joueurs prennent l’avion pour Anvers, Deco appelle De Jong. Et il s’énerve contre lui. De Jong lui dit : ‘Je suis malade’. Deco lui répond : ‘Comment ça, tu es malade, le médecin l’a certifié ?’. Frenkie répond qu’il a de la fièvre. Il y a une dispute. Deco ne croit pas que De Jong soit malade et pense qu’il s’agit d’une excuse », a-t-il lancé.
‼️ Lorsque les joueurs sont montés à bord de l'avion pour Anvers, Déco a appelé De Jong et l'a réprimandé :
Frenkie De Jong : "Je suis malade."
Déco (hurlant) : "Comment ça, tu es malade ? Le médecin a-t-il certifié que t'es malade ?"Déco pense que De Jong va bien et que… pic.twitter.com/Ko9Zf8Hk9B
— French FCB (@FrenchFCB) December 14, 2023
Poussé vers la sortie lors du mercato estival 2022, Frenkie de Jong a refusé de partir pour percevoir ses arriérés de salaires et s’inscrire sur la durée avec le Barça. Le Néerlandais s’est finalement révélé être une pièce maîtresse du système mis en place par Xavi.
Âgé de 26 ans, le natif d’Arkel a pris part à 43 matchs, la saison passée, pour 2 buts et 4 passes décisives. Le joueur a particulièrement pesé dans l’obtention du titre de champion d’Espagne. Cette saison, l’international néerlandais (54 sélections, 2 buts) a connu plusieurs pépins physiques et n’a joué que 11 matchs (pour 1 but), toutes compétitions confondues.
Compte tenu de la situation des Blaugranas, le joueur devrait bien avoir à rendre des comptes, ces prochaines heures.