Mercato - PSG : “Neymar ? Je lui ai dit que c’était une erreur…”, l’aveu d’une ex-star du Barça !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FNeymar.jpg)
Les supporters du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone n'ont pas oublié le fameux mercato estival 2017, au cours duquel le Brésilien Neymar avait rejoint la capitale française.
Transféré en 2022 au PSG contre un chèque record de 222 millions d'euros, Neymar était arrivé à l'époque avec des rêves plein la tête. Alors en pleine ascension dans sa carrière et en quête d'un Ballon d'Or, la star de la Seleçao avait été recrutée pour faire franchir un palier au club parisien en Ligue des Champions. La suite, tout le monde la connaît. Six ans après, le Brésilien quittait le PSG pour Al-Hilal sans avoir atteint ces deux principaux objectifs.
Voir cette publication sur Instagram
Suarez a tout tenté pour le retenir
À l'époque, Luis Suarez (36 ans) évoluait encore au FC Barcelone. L'attaquant uruguayen se souvient d'avoir tout tenté pour dissuader Neymar de rejoindre Paris. “Je lui ai dit que c'était une erreur de partir au PSG. Si Ney voulait devenir le meilleur joueur du monde, il devait le faire en restant avec le meilleur joueur du monde, Messi. Il a pris cette décision, qui est respectable, mais comme ami je me devais de lui dire, de l'aider et de le conseiller. J'ai fait mon maximum, mais il fallait respecter ce qu'il voulait”, a confié le probable futur attaquant de l'Inter Miami à Clank Media.
Neymar rêve de la Copa America mais…
Actuellement blessé et indisponible pour plusieurs mois en raison d'une grave blessure au genou gauche, l'ancien Parisien n'a pas d'autre choix que de prendre son mal en patience. Opéré le mois dernier après une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque, Neymar espère être en mesure de disputer la prochaine Copa America aux États-Unis. Un objectif qui semble intenable puisque les médias brésiliens évoquaient dernièrement une absence d'un an pour le joueur d'Al-Hilal.