OL : “Ils ont tous eu 15 ans”, Sage raconte la joie des Lyonnais après la surprise à Monaco
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPierre-Sage-Lyon-Olympique-Lyonnais.jpg)
L'Olympique lyonnais s'est imposé pour la 2e fois de suite en Ligue 1, ce vendredi soir, contre l'AS Monaco (1-0). Avec ce succès, l'OL quitte la 18e place du championnat.
Dominé mais accrocheur, et finalement vainqueur, le club rhodanienn a vécu une soirée spéciale dans la Principauté, pour l'ouverture de la 16e journée de L1. Selon Pierre Sage, présent après la rencontre devant les médias, il y a deux temps durant ce match : “Nous avons fait une bonne première période, dans la lignée de ce qu'on avait préparé. Le début de seconde période a été très compliqué mais les joueurs ont fait preuve de valeur, et Anthony Lopes a fait des arrêts extraordinaires”.
Sage veut “vivre un moment sympa”
Interrogé par Prime Video, l'entraîneur intérimaire s'est confié sur l'état d'esprit de ses hommes après le match : “Au-delà des trois points, c'est le fait d'avoir vu des sourires qui me rend heureux. Ca fait deux fois de suite que ça arrive. C'est le meilleur carburant. Gros cri de joie et d'un coup, ils ont tous eu 15 ans. Ils ont besoin de libérer un certain nombre de choses. C'est l'occasion, en communion, de vivre un moment sympa et d'avoir la volonté d'en vivre d'autres”.
C'est la 3e victoire de l'OL de la saison.
Lyon reste “focus” sur son objectif
Néanmoins, Pierre Sage ne veut pas s'enflammer, avant la réception du FC Nantes, ce mercredi (21h) : “La vérité se situera dans la longueur. Faire une bascule à mi-saison et ne rien avoir au bout serait complèment inutile. On reste focus sur notre objectif. On sait que dans notre parcours, ce ne sera pas linéaire et il faudra aussi se rebooster après un moment négatif. (…) On va les laisser savourer, récupérer et se préparer pour Nantes”.
[#ASMOL] Pierre #Sage après le match 🗨️
« Avoir vu les joueurs et les gens heureux, c'est le meilleur carburant.
La vérité se situera dans la longueur. Faire une bascule à mi-saison et ne rien avoir au bout serait ridicule. »
🎥 Prime #TeamOL 1/2pic.twitter.com/R67Hw5QGPG
— Social Gones (@SocialGones) December 15, 2023
L'OL n'est cela dit pas sorti d'affaire : le club français a un point de plus que Lorient (17e) et deux de plus que Clermont (18e) avec un match en plus.