PSG : “C’est difficile”, Keylor Navas affiche son mal-être !

Barré par la concurrence depuis son retour au Paris Saint-Germain, Keylor Navas a lâché un message fort sur sa situation avec le club de la capitale.

Revenu dans l'Hexagone au terme d'un prêt de six mois à Nottingham Forest, Keylor Navas ne s'attendait sans doute pas à déloger Gianluigi Donnarumma. Mais le gardien de but du Paris Saint-Germain vit une période encore plus difficile que ce qu'il avait en tête.

Eloigné des terrains depuis plusieurs semaines en raison d'une blessure au dos, le dernier rempart costaricain n'a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison 2023-2024. Le portier de 37 ans se retrouve même dans l'ombre du jeune gardien espagnol Arnau Tenas, venu profiter avec brio de la suspension de Gianluigi Donnarumma lors des deux précédentes journées de Ligue 1 contre Le Havre (2-0) et le FC Nantes (2-1).

“Ne pas jouer est frustrant”

Alors que les Franciliens, tenus en échec par le Borussia Dortmund (1-1) mais qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, préparent le déplacement à Lille, dimanche, comptant pour la 16e journée de Ligue 1, l'ancien joueur du Real Madrid a dit ses quatre vérités sur son sort dans l'effectif de Luis Enrique.

Dans le cadre d'un live donné sur les réseaux sociaux, des propos retranscrits par Le Parisien, Keylor Navas ne cache pas son malaise. “C’est difficile, je ne peux pas me plaindre parce qu’en tant que footballeur, je suis privilégié. Mais au niveau du sportif, c’est difficile, on essaie de faire du mieux possible, de fournir les efforts et de travailler. Ne pas jouer est frustrant pour chaque joueur.”

108 matchs depuis 2019

Interrogé également sur ses soucis physiques, le natif de San Isidro de El General est “en train de récupérer pour être à 100 %.” Avant d'afficher son intention d'inverser la tendance. “J’ai eu une bonne récupération, nous avons tout mis entre les mains de Dieu, nous allons nous battre, faire les efforts et essayer de gagner une place comme toujours.”

Acheté à l'été 2019 pour la somme de 15 millions d'euros, Keylor Navas compte 108 apparitions toutes compétitions confondues avec les Parisiens, dont 71 rencontres de Ligue 1. Son contrat court jusqu'en juin prochain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.