Ligue 1 : “Il prend les gens pour des imbéciles ?”, Courbis se lâche sur un coach
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FRolland-Courbis.jpg)
Après avoir écumé les bancs de touche, principalement de Ligue 1, Rolland Courbis commente désormais l'actualité. Ce samedi, l'ancien technicien de 70 ans a remis à sa place un entraîneur faisant preuve de “fausse modestie”.
Joueur professionnel de 1971 à 1985, le Français a ensuite passé beaucoup de temps sur les bancs français, à Bordeaux, Marseille, Lens, Montpellier ou Rennes. Désormais sur RMC, l'ex-coach fait planer son regard acéré sur le quotidien de la Ligue 1, et distribue les mauvais points aux coachs, souvent étrangers : Igor Tudor l'an dernier ou Luis Enrique cette saison.
Cette fois-ci, c'est l'Anglo-belge Will Still, en poste à Reims, qui a été la cible de Rolland Courbis.
“C'est une blague ?”
L'entraîneur du 8ᵉ de Ligue 1, chahuté par l'arbitre François Letexier après la rencontre face au RC Lens – perdue 2-0 -, a donné une explication à la défaite de son écurie contre le club artésien : “La vie est très, très dure en ce moment. Ce n'était pas ma semaine la plus facile. Mais je prends cette défaite pour moi”.
Une remarque qui a fait sortir de ses gonds Rolland Courbis : “Ce que vient de dire Will Still, c'est une blague ? Il prend les gens pour des imbéciles ? Il sait très bien que ce n'est pas sa faute. Pourquoi dit-il ça ? Peut-être parce que la période est un peu plus compliquée pour lui. J'appelle ça de la fausse modestie. Cette défaite n'était pas pour lui”.
🗨 "Ce que vient de dire Will Still, c'est une blague ? Il prend les gens pour des imbéciles ?"
🤔 Rolland Courbis ne comprend pas vraiment la communication de l'entraîneur rémois après la défaite de son équipe face à Lens. pic.twitter.com/WtirDOcyfk
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 16, 2023
Still excusé par Diaz
Kevin Diaz, présent sur le plateau de l'émission L'After foot, a répondu à ce tacle : “Peut-être que tout ce qui se passe autour de lui a pu un peu désorganiser l'équipe ou amener une atmosphère un peu négative autour d'un match qui s'est joué sur des détails. C'est peut-être pour ça qu'il prend pour lui ce qui s'est passé ce soir (samedi) à Lens. Dans ce cas, c'est plutôt intelligent”.
La semaine de Will Still a été compliquée après les rumeurs d'un voyage en Angleterre, lundi, pour postuler au banc de touche de Sunderland (Championship). Une information démentie par l'intéressé.