Mercato - OM : un cadre a repoussé une offre d’Arabie saoudite !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FChancel-Mbemba-Pierre-Emerick-Aubameyang-OM.jpg)
L'Olympique de Marseille aurait pu perdre l'un de ses joueurs majeurs, alors que la saison du club phocéen est pour le moment mitigée.
Éliminé prématurément de la Ligue des Champions, lors des barrages contre le Panathinaïkos, l'OM est actuellement 7ᵉ de Ligue 1, avant d'affronter Clermont (17h05). Si, en Ligue Europa, le club phocéen a plutôt assuré – 2ᵉ place d'un groupe assez relevé avec Brighton (1ᵉʳ), Ajax (3ᵉ) et AEK (4ᵉ) -, Marseille déçoit les attentes de ses supporters après une saison dernière spectaculaire avec Igor Tudor, et va obliger les dirigeants à s'activer lors du prochain mercato.
Alors que Pape Gueye pourrait filer pour 17 millions d'euros en Angleterre, le Portugais Vitinha ne sera pas retenu, pas plus qu'Ismaïla Sarr. Dans le sens des arrivées, Yusuf Sari (25 ans), qui évolue à Adana Demirspor, est dans le viseur de Pablo Longoria – et de l'OL.
Mbemba visé
Dans le sens des départs, le média local La Provence fait une révélation concernant un cadre de l'effectif, Chancel Mbemba. Le Congolais de 29 ans a reçu, cet été, une offre de la part de l'Arabie saoudite. Le montant du salaire proposé au défenseur central n'a pas été révélé, pas plus que l'éventuelle proposition destinée à l'OM, mais celle-ci était importante. Toujours est-il que l'ancien joueur du FC Porto a repoussé cette offre saoudienne très rapidement, en moins d'une journée.
Populaire auprès des fans, et performant depuis son arrivée au club, Chancel Mbemba souhaitait laisser une trace à l'OM, ce que l'international aux 69 sélections n'a pour l'instant pas pu faire, malgré beaucoup de buts inscrits (12).
L'OM prêt à céder Mbemba ?
Sur le réseau social X – anciennement Twitter -, Bastien Cordoléani, consultant régulier pour le média Le Phocéen, a révélé que, de son côté, le club français “voulait vraiment” se séparer de son numéro 99. Mais le joueur, sous contrat jusqu'en 2025, a manifestement confirmé son choix.
l'OM voulait vraiment le vendre c'est pourquoi la prépa a été compliqué avec chancel
Chose qu'on vous avait partagé avec @MarwanBelkacem https://t.co/khlvBtzFvI— cordo.bastien (@cordobastien) December 17, 2023
Comme l'an dernier, Chancel Mbemba est un joueur majeur de l'effectif cette saison – 22 apparitions, 5 buts, 1 passe décisive.