Le Paris Saint-Germain affrontera la Real Sociedad en 8es de finale de la Ligue des Champions. Le tirage au sort a été effectué ce lundi à la mi-journée à Nyon en Suisse au siège de l'UEFA.

Contrairement aux années précédentes à ce stade de la compétition, le Paris Saint-Germain a été plutôt épargné par le tirage au sort des 8es de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Sur le papier, il faut bien reconnaître que cette équipe espagnole était la moins clinquante du chapeau 1. Mais attention à l'excès de confiance. La Real Sociedad a terminé la phase de groupes à la 1ère place devant l'Inter Milan avec un total de 12 points, sans concéder la moindre défaite. Les Basques sont solides défensivement et proposent sans doute le jeu le plus attractif de la Liga. Après 17 journées, la Real Sociedad occupe la 6e place du championnat espagnol avec 30 points (8 victoires, 6 matchs nuls, 3 défaites).

“Une grande équipe avec de grands joueurs”

Après le tirage au sort, le président du club espagnol a livré sa première réaction à chaud sur ce tirage au sort, qu'il juge difficile. “C'est sûrement le tirage le plus difficile à ce stade de la compétition. Mais nous allons faire de notre mieux. C'est un club référence. Une grande équipe avec de grands joueurs”, a d'abord confié le dirigeant de la Real Sociedad. Relancé sur la méforme actuelle de Kylian Mbappé et les difficultés du PSG lors de la phase de groupes, ce dernier a tenu un discours clairement prudent. “Il reste encore beaucoup de temps avant les huitièmes ! Notre équipe est bien. Nous avons fait une bonne campagne de Ligue des champions”, a-t-il prévenu.

De son côté, le journaliste de RMC Fred Hermel a lâché un avertissement aux Parisiens. “C'est le tirage pourri par excellence. C'est l'équipe qui joue le mieux au football de toute l'Espagne. C'est vraiment une équipe qui va poser des problèmes au Paris St-Germain. Le Barça était un tirage meilleur pour le PSG que la Real Sociedad. Ils n'ont rien à perdre face au PSG“, a prévenu le spécialiste du football espagnol.