PSG : Al-Khelaïfi se lâche sur la Real Sociedad
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FNasser-Al-Khelaifi-PSG-Paris.jpg)
Sorti deuxième de son groupe de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera la Real Sociedad en 8es de finale.
Alors que les supporters parisiens craignaient le pire lors de ce tirage avec Manchester City, le Real Madrid ou encore le Bayern Munch comme adversaires potentiels, le champion de France sera finalement opposé à la Real Sociedad. Sur le papier, on peut parler d'un tirage favorable mais gare à l'excès de confiance face à cette équipe qui a devancé l'Inter Milan lors de la phase de poules et dont le jeu est décrit comme le plus séduisant de la Liga par de nombreux observateurs.
Le Président-Directeur général du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a réagi suite au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions qui verront Paris affronter la Real Sociedad.#UCLDraw
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 18, 2023
“Ils ont une équipe formidable”
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a livré son analyse à chaud sur ce tirage au sort. “La Real Sociedad est un club fantastique que nous respectons beaucoup. Ils ont une équipe formidable qui a terminé première du groupe, et un grand président qui fait un travail fantastique. Nous attendons avec impatience les matchs de Paris et de Saint-Sébastien, qui seront de grands moments”, a confié le boss de l'actuel leader de la Ligue 1 pour le site officiel du club.
Marquinhos se méfie
Le capitaine parisien, Marquinhos, s'est lui aussi exprimé sur cette double confrontation qui aura lieu à la fin de l'hiver (calendrier non établi avec précision). “Déjà, la Real Sociedad un adversaire qui est dans une très bonne période. Ils ont eu une phase de groupe aussi difficile avec de bons adversaires. Et ils ont fini premiers. Je pense que ça montre leur valeur, ça montre comment on doit se préparer pour être en forme pour ce match-là. Et je pense que d'ici-là, jusqu'à cette rencontre, beaucoup de choses vont se passer. Notre équipe est en train de grandir et de bien travailler, d'évoluer. Et nous, on sera prêts pour affronter cette équipe de la Real Sociedad quand ça arrivera”, a lâché le Brésilien au micro de PSG TV.