Les réactions s'enchaînent à l'Olympique de Marseille suite au tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, durant lesquels le club phocéen croisera la route du Shakhtar Donetsk.

Devancé par Brighton and Hove Albion après une défaite en Angleterre (0-1), l'Olympique de Marseille a suivi de près le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, effectué ce lundi par l'UEFA. Deuxième du groupe B à deux points des Seagulls de Roberto De Zerbi, le club des Bouches-du-Rhône attendait de connaître quel club reversé de la Ligue des champions allait croiser son chemin, dans une double confrontation amenée à offrir un ticket pour les huitièmes de finale de la C3.

Pas de Milan AC au programme, les Italiens étant promis au Stade Rennais, les joueurs de Gennaro Gattuso rencontreront les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, troisièmes du groupe H de la C1 derrière le FC Porto et le FC Barcelone. Les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang joueront hors de leurs bases le 15 février, une semaine avant la seconde manche à l'Orange Vélodrome.

“À nous d’être sérieux et appliqués”

Après son ambassadeur et nouvel entraîneur de la réserve, Jean-Pierre Papin, une autre réaction est tombée dans le camp marseillais, celle du président Pablo Longoria. Dans des propos retranscrits sur le site officiel du club, le dirigeant espagnol dit se méfier sans surprise de la bande dirigée par Marino Pusic, qui réussissait notamment l'exploit de dominer le FC Barcelone lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions (1-0).

“Nous tombons sur une très bonne équipe du Shakhtar, habituée aux joutes européennes, championne d’Ukraine en titre et qui a réalisé un parcours solide en Champions League. C’est une belle affiche, compliquée, mais nous avons aussi réalisé une bonne première phase dans un groupe relevé. À nous d’être sérieux et appliqués lors de ces deux prochains mois pour arriver dans une bonne dynamique à cette échéance.”