Luis Enrique a commenté sa relation avec Kylian Mbappé, ce mercredi. Le coach du PSG a décrit un joueur très joyeux en interne.

Contre Lille, Kylian Mbappé a montré des signes d’agacement. Au point que le capitaine des Bleus a été critiqué par certains journalistes. D’autres se sont interrogés sur un possible mal-être en interne, ou éventuellement une petite dépression.

Face aux médias, Luis Enrique a assuré qu’il avait de bonnes relations avec l’attaquant : « Comme toujours, une relation parfaite. On n'est pas en couple, mais surtout parce que c'est lui qui ne veut pas (sourire). Je ne sais pas pourquoi vous continuez à me poser cette question, je suis très proche de la plupart de mes joueurs. On a toujours été très proche avec Kylian. Il fait des blagues, rigole toujours. Moi aussi j'aime bien rigoler. On a une très bonne relation avec le reste des joueurs », a-t-il déclaré.

« Il fait des blagues, sourit toujours »

L’Espagnol assure avoir toujours eu un lien particulier avec l’enfant de Bondy : « Je suis très proche de la plupart de mes joueurs, on a toujours été proches avec Kylian, depuis le début, il fait des blagues, sourit toujours. On a une très bonne relation, j’en suis enchanté et pas seulement avec Kylian, le reste des joueurs, même si je sais que ceux qui jouent un peu moins ne sont pas contents. »

Kylian Mbappé aura 25 ans mercredi, ce sur quoi le technicien a rebondi : « Il est vraiment super jeune. Il a l’âge de mon fils. J'espère qu’il va avoir encore beaucoup de succès, plein de réussite, aussi bien individuelle que par équipe. J’espère que ça pourra être ici au PSG, qu’on pourra l’aider à évoluer durant son parcours. Son niveau est fantastique et maintenant que j'ai l'opportunité de le connaître en tant que personne, c’est vraiment une chance d’avoir un joueur comme lui dans ton effectif, pour ce qu’il apporte. Les chiffres de Kylian sont vraiment impressionnants. Il est au sommet du football mondial », a-t-il poursuivi.

Depuis ses débuts, Kylian Mbappé totalise 263 buts et 118 passes décisives en 346 matchs en clubs. Le joueur a également marqué 46 buts et donné 30 passes décisives en 75 matchs avec les Bleus.