Le PSG s’est exprimé sur le projet de la Super League, suite à la position prise par la Cour de Justice de l’Union Européenne.

Ce jeudi, la CJUE a fait connaître sa position concernant le conflit qui oppose les clubs promoteurs de la Super League (le Barça et le Real Madrid) à l’UEFA. Elle a été jugée plutôt favorable aux premiers, ce qui a fait dire à Florentino Perez qu’il s’agissait d’un jour historique. Mais aucun club ne s’est pour l’instant déclaré comme soutien des deux cadors espagnols. Le PSG n’entend notamment pas participer à la Super League.

Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, a publié un communiqué pour rappeler la position de son club : « Le Paris Saint-Germain rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League, ce qui a été le cas depuis le premier jour et le restera toujours.

En tant que fière institution européenne, le PSG soutient les principes du modèle sportif européen, les valeurs de compétition ouverte et d'inclusion, et travaille avec toutes les parties prenantes reconnues du football européen – surtout avec les supporters et les joueurs, qui sont au cœur du football. »

“Ils y voient une victoire mais moi, je ne la vois pas du tout”

NAK s’était déjà prononcé un peu plus tôt sur le sujet en tant que président de l’ECA. « Ils y voient une victoire mais moi, je ne la vois pas du tout. La décision de la Cour de justice de l'Union européenne n'a rien à voir avec la Super League », avait-il déclaré, prenant le parti de l’UEFA d’Aleksander Ceferin.

Comme indiqué par RMC Sport, l’arrêt de la justice européenne n’est pas une autorisation immédiate aux clubs de rejoindre la Super League. Elle a plutôt vocation à aider le tribunal de commerce de Madrid à prendre une décision sur la procédure lancée par la société organisatrice contre l’UEFA et la FIFA.

Le feuilleton paraît loin d’être terminé. Mais il semble aussi que le Barça et le Real Madrid soient pour l’instant assez seuls dans le projet…