ASSE : Batlles sort enfin du silence !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FLaurent-Batlles-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Poussé vers la sortie début décembre, Laurent Batlles s'est exprimé pour la première fois sur son départ de l'AS Saint-Etienne.
Le 5 décembre dernier, Saint-Etienne communiquait la mise à pied de son entraîneur Laurent Batlles, dans la foulée de la nouvelle défaite des partenaires de Gautier Larsonneur contre Guingamp à Geoffroy-Guichard (1-3), dans un match comptant pour la 17e journée de Ligue 2.
Depuis remplacé sur le banc par l'ancien manager de Brest et Montpellier, Olivier Dall'Oglio, le technicien de 48 ans était jusque-là resté muet, que ce soit face aux médias ou sur les réseaux sociaux. Ce jeudi, l'ancien coach de Troyes est enfin sorti du silence en postant un message sur son compte X, anciennement Twitter.
Refusant de lancer la moindre polémique, l'ex-milieu joue la carte de la diplomatie. “Je voudrais remercier les personnes qui m’ont permis d’entraîner ce club emblématique. L’importance de remercier mon staff, les joueurs et toutes les personnes qui m’ont accompagné dans cette aventure. Une pensée pour les supporters des verts passionnés et indispensables.”
Je voudrais remercier les personnes qui m’ont permis d’entraîner ce club emblématique.
L’importance de remercier mon staff , les joueurs et toutes les personnes qui m’ont accompagné dans cette aventure.
Une pensée pour les supporters des verts passionnés et indispensables .— Batlles Laurent (@azgui31) December 21, 2023
Vers un mois de janvier très actif
Nommé à l'été 2022, Laurent Batlles a été remercié sur un bilan de 23 victoires, 14 nuls et 20 défaites en 57 matchs dirigés toutes compétitions confondues. Le cinquième revers consécutif des Stéphanois contre l'En Avant a eu raison de la patience des dirigeants.
Avec désormais Olivier Dall'Oglio aux commandes, les Verts ont mis fin à leur série noire en dominant à domicile le Sporting Club de Bastia (3-2), mardi dernier. Après 19 journées, Saint-Etienne se trouve à la septième place du classement à douze longueurs d'Angers (1e) et dix points d'Auxerre (2e), mais Pau (5e) ne pointe qu'à trois unités.
Ces prochaines semaines s'annoncent chargées dans le Forez. En coulisses, la direction stéphanoise travaille à la venue de plusieurs joueurs, Olivier Dall'Oglio ayant confirmé lui-même que le club souhaite se renforcer à trois postes. La priorité est notamment donnée au recrutement d'un attaquant, conséquence de la blessure d'Ibrahima Wadji.