Sans faire de folies, l'Olympique de Marseille a prévu de renforcer l'effectif de Gennaro Gattuso cet hiver. Pablo Longoria aurait notamment coché le nom d'un milieu de terrain de Serie A.

Le président de l'OM l'a rappelé hier en conférence de presse : le club ne cédera pas à la panique en raison des nombreux départs à la CAN. Il ne faudra donc pas compter sur une demi-douzaine de recrues dans la cité phocéenne. “Sur le mercato, on doit être réalistes et savoir comment on va finir la saison, en Ligue des Champions ou non. On a déjà un effectif avec une masse salariale, plus ou moins de Ligue des Champions. On va perdre entre 7 et 8 joueurs pendant la coupe d'Afrique. Recruter 6 joueurs cet hiver serait irresponsable et on ne le fera pas“, a expliqué l'Espagnol aux médias ce jeudi.

Les besoins auraient cependant été bien identifiés puisque Gennaro Gattuso souhaite obtenir du renfort sur le côté gauche (si possible un joueur capable d'évoluer en tant que piston et comme ailier) et également au milieu de terrain. Une piste est toujours suivie dans ce secteur de jeu.

Libre l'été prochain

En effet, d'après les informations recueillies par Il Messagero, l'OM est toujours très attentif à la situation de Daichi Kamada, qui s'est engagé avec la Lazio l'été dernier, mais seulement pour une saison. Selon le média, l'état-major marseillais chercherait à le convaincre de s'engager dans la cité phocéenne l'été prochain ou même contre une petite indemnité lors du mercato hivernal.

L'international japonais était déjà sur les tablettes du club lors de l'intersaison, mais le quotidien explique qu'il serait davantage attiré par la Liga en cas de départ de la capitale italienne. Le coéquipier de Mattéo Guendouzi a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues avec la Lazio, dont 10 en tant que titulaire, pour un but et une passe décisive.