L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a donné un avis tranché sur le projet de la Super League, sorti grandi par la décision de la Cour de Justice de l'Union Européenne.

Le Real Madrid et le FC Barcelone font l'unanimité contre eux. Ardents défenseurs de la Super League, les deux places fortes du championnat d'Espagne ont appris jeudi une excellente nouvelle. Comme relayé par nos soins, la justice européenne a tranché en faveur de la société fondatrice du sulfureux projet, désireux de supplanter les compétitions organisées par l'UEFA, considérant comme une violation du droit à la concurrence les règles de l'UEFA et de la FIFA sur l'autorisation des épreuves.

“Ils ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent”

Depuis l'annonce de cette décision forte, les cadors du Vieux Continent ont réitéré leur soutien aux compétitions gérées par l'instance européenne. Parmi les dernières équipes à s'être exprimées sur le sujet, Liverpool. Via un communiqué, le club des bords de la Mersey a confirmé son opposition à la Super League. Convié vendredi devant les journalistes avant le choc de la 18e journée de Premier League contre Arsenal à Anfield, samedi, Jürgen Klopp est allé dans le sens des Reds, non sans adresser un sacré avertissement.

“Je suis d'accord à 100 % avec la déclaration et le verdict. J'aime aussi le fait que nous devons comprendre que l'UEFA et les autres fédérations ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent… organiser plus de matchs sans que les gens n'aient pas leur mot à dire. J'aime qu'ils soient un peu secoués.” L'occasion pour l'ancien manager du Borussia Dortmund de tacler les instances sur un calendrier de plus en plus intense et insoutenable pour les joueurs.

Deuxièmes de Premier League à une longueur des Gunners, les partenaires de Mohamed Salah ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Premier du groupe E malgré deux défaites contre Toulouse et l'Union Saint-Gilloise, Liverpool ne passera pas par les barrages.