Depuis le début de la saison, Manchester United et son entraîneur Erik Ten Hag patinent. Les Red Devils sont hors des places européennes à l'approche de la mi-saison.

Si certains clubs devraient se montrer plutôt calmes à partir du 1er janvier, ceux qui connaissent davantage de difficultés lors de cette première moitié de saison vont tenter de rectifier le tir. C'est notamment le cas de Manchester United, auteur d'une piètre campagne européenne et qui peine également à convaincre en Premier League avec déjà dix points de retard sur la tête.

Les lignes vont donc bouger au mercato, notamment dans le sens des départs. Ces derniers jours, des joueurs comme Anthony Martial, Jadon Sancho, Casemiro ou encore Raphaël Varane étaient cités dans cette rubrique. Mais les Red Devils ont également prévu de se renforcer. En conférence de presse, l'entraîneur mancunien Erik Ten Hag a en tout cas assuré que United serait plus performant début février.

“Je suis content de l'équipe actuelle”

Nous voulons gagner toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés, mais nous devons être réalistes actuellement, a lancé le coach néerlandais. Nous nous efforçons de gagner un certain nombre de matchs et nous verrons ensuite où cela nous mènera. Je suis content de l’équipe actuelle. Au fur et à mesure que nous récupérons nos joueurs, nous avons une bonne équipe.  Quand les joueurs seront de retour, comme Casemiro, Lisandro Martinez et Mason Mount, nous serons beaucoup plus forts après le mercato.

En l'absence de Marcus Rashford, Manchester United manque tout de même cruellement de danger sur le front de l'attaque. Depuis le début de la campagne 2023-2024, les Red Devils n'ont inscrit que 18 buts en 17 matchs, ce qui fait des mancuniens la 15ème attaque de Premier League. Sans surprise, les dernières rumeurs de la presse britannique font état d'une volonté du club de recruter un buteur.