Mercato - PSG : “Ma réalité aujourd’hui, c’est le Corinthians”, une cible répond aux rumeurs
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/12/Gabriel-Moscardo-Corinthians.jpg)
Le Paris Saint-Germain espère recruter deux jeunes joueurs lors du mercato hivernal, dont Gabriel Moscardo. Ce dernier a été interrogé sur son avenir et un éventuel départ chez le leader de la Ligue 1.
Après une très bonne demi-saison, malgré une deuxième place en phase de groupes de la Ligue des Champions, le PSG se prépare pour la deuxième partie de la saison en observant avec attention le marché des transferts. Constatant des faiblesses en défense et au milieu, la direction du club de la capitale vise en particulier deux noms : Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo.
Si le transfert du deuxième vers Paris semblait assuré, la dernière interview du milieu défensif instille un léger doute.
“Peu importe où je me trouve”
Interrogé par O Globo sur son futur, le Brésilien de 18 ans s'est dit surtout concentré sur sa formation actuelle, où son contrat court jusqu'en 2026 : “Ma réalité aujourd'hui, c'est le Corinthians. Je vais revenir là-bas au début du mois de janvier, faire la préparation intense de pré-saison, qui, nous le savons, est difficile. Je pense déjà aux prochains défis, aux prochaines compétitions et à la quête d'un titre. J'imagine que, depuis que je suis un jeune joueur, chaque année est meilleure que la suivante. L'année prochaine ne sera pas différente. J'espère continuer à jouer au plus haut niveau. Peu importe où je me trouve, je veux jouer, marquer des buts, faire des passes décisives et mon objectif pour l'année prochaine est de remporter un titre en tant que professionnel”.
Gabriel Moscardo pic.twitter.com/G4q7iO2MH8
— Dan⭐️⭐️Inosanto💔💙🦉™️ (@Danstarr23) December 19, 2023
Gabriel Moscardo ne nomme pas le PSG, et n'indique pas que son avenir se situe chez le leader de la Ligue 1.
Beraldo d'abord, Moscardo ensuite ?
Actuellement, Lucas Beraldo semble le plus proche du club de la capitale française, pour un transfert de São Paulo pour environ 20 millions d'euros. Le joueur des Corinthians, lui, pourrait étendre son aventure dans son club formateur, après avoir disputé 37 rencontres cette saison – 1 but, 1 passe décisive.
À moins qu'un départ au milieu à Paris ne fasse réagir plus vivement la formation entraînée par Luis Enrique.