OM : Gattuso surveille ses joueurs en temps réel
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/12/Gennaro-Gattuso-OM-Olympique-de-Marseille.jpg)
Gennaro Gattuso a prévu un programme chargé pour ses joueurs, durant la trêve hivernale. Pas question pour l’OM de prendre du retard sur l’aspect athlétique.
Après une saison éprouvante avec Igor Tudor, les Phocéens ont basculé sur une méthode complètement opposée avec Marcelino. Pablo Longoria a misé sur un technicien travaillant très différemment dans le domaine athlétique. Quand Gennaro Gattuso a débarqué, dans le courant de l’automne, les joueurs n’étaient pas capables d’enchaîner les efforts comme il l’aurait souhaité. On peut se douter que l’Italien entend rattraper cela cet hiver.
Selon La Provence, les joueurs marseillais ont hérité d’un programme très détaillé pour leurs « congés ». Le staff de Gattuso aurait concocté des exercices à réaliser durant la trêve. Jusque-là, rien de bien révolutionnaire. Sauf que le technicien calabrais aurait coordonné le travail en temps réel pour bien vérifier que les joueurs s’y tiennent.
Entre détente et travail, comment les Olympiens passent-ils les fêtes de Noël ? 👉 https://t.co/PC7fNu8hXFhttps://t.co/PC7fNu8hXF
— La Provence OM (@OMLaProvence) December 26, 2023
Des difficultés dans les secondes périodes
Les Marseillais espèrent ainsi compenser le retard athlétique qui a compliqué les deuxièmes mi-temps durant la première partie de saison. L’OM a en effet souvent été secoué lors des secondes périodes, subissant le jeu des adversaires. Cela ne l’a toutefois pas empêché de faire une belle remontée au classement durant les dernières semaines.
L’OM occupe actuellement la 6e position au classement de Ligue 1, avec 27 points obtenus lors des 17 premières journées. Les hommes de Gennaro Gattuso restent sur 6 matchs sans défaite, dont 4 succès.
Après Thionville, en Coupe de France, les Phocéens affronteront Strasbourg (le 12 janvier), Monaco (le 27 janvier), Lyon (le 4 février) et Metz (le 11 février). Un nouveau problème va se poser pour Gennaro Gattuso. L’OM est a priori le club qui sera privé du plus de joueurs lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui va se disputer en Côte d’Ivoire. Une stratégie assumée par les dirigeants, qui ne pourront toutefois pas financer des renforts en janvier.