Mercato - OL : l’avenir d’un cadre et d’un flop dévoilé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FRayan-Cherki-Alexandre-Lacazette-OL-Lyon.jpg)
Alors que l'OL espère vendre et acheter lors du mercato hivernal, pour poursuivre le bon élan de l'équipe à la fin de l'année 2023, l'avenir de deux joueurs a été révélé.
Lyon va un peu mieux. Relégable une bonne partie de la saison, le club, entraîné par Pierre Sage, est désormais 15ᵉ du championnat de France, avec deux points de plus que le 17ᵉ, Toulouse, après trois victoires de suite – Toulouse, Monaco, Nantes. Maintenant, place au mercato hivernal, qui va ouvrir le 1ᵉʳ janvier 2024.
L'OL n'est pas contre se séparer de sept éléments de son effectif, tout en recrutant en défense et au milieu.
Le Général vers un départ ? La réponse
Ce qui semble sûr, c'est qu'Alexandre Lacazette ne va pas quitter l'OL en cours de saison. Selon les informations de L'Équipe, le joueur de 32 ans, en difficulté cette saison – Fabio Grosso l'a parfois mis sur le banc -, mais pas sportivement – 14 rencontres, 7 buts -, a la ferme intention de sauver son club formateur de la relégation en Ligue 2.
Lié à Lyon jusqu'en 2025, l'ancien joueur d'Arsenal réfléchira à son avenir l'été prochain, à 33 ans, et alors que le buteur n'aura plus qu'un an de contrat. Mais pas avant. Le Général avait déjà indiqué vouloir rester, il y a peu.
Akouokou, parti pour rester
De son côté, le site Olympique et Lyonnais, très au fait de l'actualité du 15ᵉ de la Ligue 1, indique que le flop Paul Akouakou ne va pas partir. Le milieu défensif de 26 ans, recruté durant l'ère Laurent Blanc, a pourtant un temps de jeu famélique – 6 apparitions, 3 titularisations. Mais c'est un point de règlement de la FIFA qui retient l'Ivoirien à l'OL : le joueur a joué avec deux clubs cette saison – Betis, Lyon – et ne peut le faire avec un troisième.
Mercato : Pourquoi Akouokou ne devrait pas quitter l’OL cet hiver #actualites #mercato #olympiquelyonnais https://t.co/Xn2cUFlSjI
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) December 26, 2023
Transféré contre 3 millions d'euros le 1ᵉʳ septembre 2023, Paul Akouakou sera donc un joueur de Lyon jusqu'à la fin de la saison. Pour la suite, par contre, rien n'est moins sûr.