Vente OM : « Bouhafsi peut penser ce qu’il veut », Vézirian se désole des réactions qu’il suscite
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Frank-McCourt-2.jpg)
Thibaud Vézirian a encore annoncé le feu d’artifice il y a quelques semaines. Mais la vente de l’OM n’a toujours pas eu lieu. Depuis trois ans, le YouTubeur est accusé par certains supporters marseillais de manipuler son audience pour se faire connaître.
Lors d’un entretien accordé à la chaîne YouTube RDV, Thibaud Vézirian s’est défendu face aux attaques dont il est la cible. Le journaliste ne comprend pas que son travail ne soit pas compris : « Je ne comprends pas comment on peut me demander si je suis sérieux, alors que j’ai fait trois ans d’enquête avec tout ce que j’ai révélé, tout ce que j’ai mis en lumière, j’ai cité des sources de différents niveaux », a-t-il lâché.
Vézirian a rappelé que sa carrière ne datait pas d’il y a trois ans : « J’ai commencé ma carrière bien avant 2021, et aller voir 50 supporters de l’OM qui disent « on nous a vendu du rêve », alors que justement, je dis depuis trois ans que je ne suis pas là pour ça, bien au contraire, ces gens-là jugent sans connaître. Ils ne vont pas au cœur du sujet, c’est la société qui veut ça, l’intelligence artificielle qui envoie des notifications. »
– Thibaud Vezirian en juin 2023 :
« Je ne remets plus une pièce dans la machine. C’est fini. »
– Thibaud Vezirian sur YouTube depuis Juin 2023 : #VenteOM #TeamOM pic.twitter.com/XBuhDiBNLF
— PrªGmª {} (@Avec_Ceci_) December 22, 2023
« J’ai seulement parlé de 20% des choses que je sais »
L’ancien chroniqueur de L’Equipe pense que certains supporters ne comprennent pas ses explications : « Le sujet de la vente de l’OM est un dossier complexe, mais c’est vrai qu’il y a de l’impatience et c’est un bazar permanent parce que certains médias veulent en faire une série Netflix. Cela a permis de perdre beaucoup de supporters. »
Il pense aussi que des journalistes se voilent la face : « Mohamed Bouhafsi peut penser ce qu’il veut, mais je maintiens mes informations, car je sais ce qu’il arrive. (…) Il y a X éléments qui montrent que cela arrive, sans même parler de choses que je sais et tout ce qui n’a pas été révélé, j’ai seulement parlé de 20% des choses que je sais. »
Et de conclure : « Mes sources sont sérieuses, mais ne peuvent pas détenir l’information précise de la date de l’officialisation. C'est une chose qui se décidera entre très peu de personnes, mais maintenant vu la situation en interne chez les salariés et sportivement, que ce soit en janvier selon Canal+, ou en juin selon l’Arabie Saoudite, moi, je n’ai aucune date, mais c’est inéluctable. »
David Berger de Canal+ a quant à lui affirmé qu’un groupe d’investisseurs saoudiens avait manifesté de l’intérêt, avant de préciser que Frank McCourt n’était pas vendeur. Le sujet de la vente de l’OM passionne les foules. Mais son propriétaire ne semble pour l’heure pas prêt à laisser la main.