L’avenir de Kylian Mbappé crisperait une grande partie du vestiaire du PSG. De nombreux joueurs auraient perdu confiance en l’attaquant.

Le feuilleton concernant le futur de Kylian Mbappé a repris de plus belle, alors que se rapproche la nouvelle année. L’enfant de Bondy sera libre de signer un pré-contrat avec un club à compter du 1er janvier. Le Real Madrid paraît toujours en pole pour l’accueillir, mais Manchester United serait également sur le coup et le PSG n’aurait pas abandonné l’idée de le prolonger.

Ce mercredi, Ok Diario fait le point sur le dossier du capitaine des Bleus. Le média espagnol considère que l’attaquant fait face à trois sources de conflit : outre le bras de fer avec le club parisien de l’été dernier, il serait en froid avec une grande partie du vestiaire, n’apprécierait pas son repositionnement par Luis Enrique, et enfin, ça n’est pas une nouveauté, aurait des rapports assez « froids » avec les journalistes. Ok Diario juge ainsi normal qu’il ne prolonge pas son contrat.

Seulement deux amis dans le vestiaire

Ce qui concerne le vestiaire est notamment préoccupant, alors que nous sommes à la mi-saison. La plupart de ses coéquipiers ne comprendraient pas son attitude depuis les départs de Neymar et Lionel Messi, contre qui « il a gagné la bataille ». Le joueur aurait encore deux grands amis au sein du club : Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé. Les autres le considèreraient avec méfiance, même s’ils savent qu’il constitue leur plus grand atout pour remporter des trophées.

Au sujet de ses rapports avec la presse, le média espagnol cite notamment les propos tenus par Daniel Riolo qui estime que le joueur aurait « peur qu’on lui pose des questions ». Enfin, Ok Diario insiste sur le fait que Mbappé n’apprécie pas du tout son repositionnement comme avant-centre, et « encore moins que l’équipe ne joue pas pour lui ». La relation avec Luis Enrique serait ainsi compliquée.