En parallèle des dossiers Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, plus proches que jamais de rejoindre l'Hexagone, le Paris Saint-Germain envisagerait une offensive à un autre poste.

Le mercato d'hiver ouvrira ses portes le lundi 1er janvier, à minuit, pour les clubs français. Si le Paris Saint-Germain a rempli ses objectifs à mi-saison avec une première place en Ligue 1 et une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, la direction francilienne donnera satisfaction à l'entraîneur espagnol avec le recrutement scellé d'un duo brésilien.

Sauf coup de théâtre, le défenseur central Lucas Beraldo (São Paulo) et le milieu de terrain à vocation défensive Gabriel Moscardo (Corinthians) parapheront dans ces prochaines heures un contrat de cinq années. Est-ce à dire que ces deux venues mettront déjà un terme aux emplettes du mois de janvier du côté du Parc des Princes ? Rien n'est moins sûr car les Franciliens pourraient créer la surprise.

Dixit les informations du quotidien Le Parisien, le club de la capitale songerait à une arrivée d'un défenseur latéral, et ce en dépit du fait que l'international portugais Nuno Mendes s'apprête à effectuer son retour dans le groupe. Eloigné des terrains depuis le 30 avril dernier à cause d'une blessure à l'ischio-jambier droit, l'ancien sociétaire du Sporting Portugal travaille à un retour pour la fin du mois de janvier.

69 matchs depuis 2021

Et pourtant, selon nos confrères, le Paris Saint-Germain validerait un recrutement à son poste en cas de retour repoussé de quelques semaines. D'autant que l'arrière gauche de 21 ans aura besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau et gagner ses galons de titulaire, alors que le dernier champion de France évolue cette saison dans un système en 3-4-3. Affaire à suivre…

Prêté à l'été 2021 par le Sporting Portugal puis définitivement recruté par les Parisiens douze mois plus tard, pour la somme de 38 millions d'euros, Nuno Mendes a disputé 69 matchs toutes compétitions confondues dont 50 rencontres de Ligue 1, pour 2 buts.