Mercato - PSG : un journaliste confirme la tendance pour Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FKylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-PSG-Milan-AC.jpg)
Kylian Mbappé n’a toujours pas annoncé sa décision concernant son avenir. Un journaliste espagnol a donné la tendance.
Le feuilleton Kylian Mbappé occupe l’attention de la presse espagnole, cette fin d’année. La raison ? Le joueur sera autorisé à signer un pré-contrat avec le club de son choix dans trois jours. Et le Real Madrid tient bien sûr la corde pour le faire venir.
Paco Buyo est un ancien gardien de but espagnol, qui a notamment évolué au Real Madrid entre 1986 et 1997, pour un total de 454 matchs disputés. Le consultant se targue depuis plusieurs mois d’avoir des informations en direct sur la situation de Kylian Mbappé. Il a confié son optimisme : « On me dit que Kylian Mbappé ne renouvellera pas avec le PSG. Il est plus proche du Real Madrid qu'il ne l'était il y a 6 mois », a-t-il indiqué (propos relayés par Defensa Central).
🚨 Paco Buyo se la juega a su amigo Al Khelaifi: anuncia dónde jugará Mbappé:https://t.co/M0YdhRkN6W
— Defensacentral.com (@defcentral) December 28, 2023
Manchester United également sur le coup ?
Le média rappelle que les conditions pour le futur contrat de Kylian Mbappé sont déjà entendues. Elles seraient identiques à celles négociées en 2022 : échaudé par la fameuse volte-face qui avait eu lieu, le Real Madrid considèrerait que le joueur doit les accepter pour porter la tunique blanche. Florentino Perez n’aurait pas l’intention de les augmenter.
Il y a quelques jours, la presse a fait écho de l’intérêt de Manchester United pour l’attaquant parisien. Les Red Devils vont disposer de gros moyens pour se renforcer ces prochains mois, avec l’entrée au capital de Jim Ratcliffe. Une offre XXL pourrait-elle détourner l’attaquant de la capitale espagnole ? Le PSG est également en mesure de proposer beaucoup au capitaine des Bleus, qui ne s’est pour l’instant pas exprimé sur son futur.
La presse espagnole ne pense pas que l’enfant de Bondy va rester au PSG : le joueur serait en froid avec la majorité des joueurs du vestiaire parisien et ne compterait plus que 2 amis dans le vestiaire. Il n’apprécierait en outre pas que Luis Enrique le repositionne dans l’axe et aurait une mauvaise relation avec les journalistes. Info ou intox ?)