Mercato - PSG : deux possibles destinations pour Navas
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FKeylor-Navas-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Eloigné des terrains à cause d'une blessure lombaire, relégué à la troisième place dans la hiérarchie des gardiens de but du Paris Saint-Germain, Keylor Navas aurait tort de ne pas considérer le mois de janvier comme un tremplin dans sa carrière.
Barré par Gianluigi Donnarumma et désormais Arnau Tenas, jamais vu cette saison en raison d'une blessure dans la région lombaire, Keylor Navas a traversé comme un fantôme les six premiers mois de la saison 2023-2024. Revenu dans l'effectif du Paris Saint-Germain à l'issue d'un prêt chez les Anglais de Nottingham Forest, lors de la seconde partie de l'exercice précédent, le gardien de but costaricain ne peut plus se cacher et n'a pas masqué sa détresse, sur les réseaux sociaux.
Un club de Premier League sur les rangs
Le mercato hivernal, qui débutera en France lundi prochain à minuit, arrive sans doute à point nommé pour l'ancien portier du Real Madrid, sous contrat jusqu'en juin prochain avec l'écurie basée au Parc des Princes. Le triple lauréat de la Ligue des champions avec la Maison Blanche conserve une certaine cote sur le marché des transferts. Et alors que les emplettes s'apprêtent à commencer officiellement aux quatre coins de l'Europe, deux clubs semblent intéressés par les services du dernier rempart de 37 ans.
🧤 Training
📍Newcastle
⚽️ #UCL pic.twitter.com/quB9nR11tH— Keylor Navas (@NavasKeylor) October 3, 2023
Selon les informations du journal As, une écurie de Premier League en pince pour le natif de San Isidro de El General. Et pas n'importe laquelle. Confronté à la blessure longue durée de son gardien numéro 1 Nick Pope, Newcastle songe à un recrutement de Keylor Navas. Outre les Magpies d'Eddie Howe, une destination plus exotique se présente également à lui, à savoir la formation mexicaine des Tigres de Monterrey où évolue toujours l'attaquant français André-Pierre Gignac. Affaire à suivre…
Acheté à l'été 2019 pour la somme de 15 millions d'euros, Keylor Navas a depuis pris part à 108 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique parisienne, dont 71 rencontres de Ligue 1, pour un total de 87 buts encaissés.