Mercato - L’OM cible deux pistes alléchantes en attaque
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
L'Olympique de Marseille a coché le nom de deux joueurs à vocation offensive à l'approche du mercato hivernal.
Si Pablo Longoria a laissé entendre que l'effectif de Gennaro Gattuso ne sera pas bouleversé dans les grandes largeurs, la perspective d'un départ de plusieurs joueurs à la Coupe d'Afrique des Nations 2023 incitera l'Olympique de Marseille à attirer de nouvelles têtes durant le mercato hivernal de janvier.
Quelles recrues débarqueront dans les Bouches-du-Rhône ? Outre l'arrivée d'un latéral gauche, le club phocéen pense à s'offrir les services d'un ailier. À ce poste, le quotidien L'Equipe croit savoir que le président espagnol en pince pour deux joueurs évoluant actuellement en dehors des frontières hexagonales.
Un ancien Niçois sur les tablettes
L'un des profils ciblés mène à Suso, l'ailier espagnol du FC Séville. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Andalous, rejoints à l'hiver 2020, le trentenaire a participé à 17 matchs toutes compétitions confondues en cette saison 2023-2024, pour une réalisation et trois passes en quatorze rencontres de Liga. Ralenti par quelques soucis physiques, l'ex-Milanais ne fait pas partie des titulaires indiscutables au sein de l'effectif sévillan entraîné par Quique Sanchez Flores.
🚨 L’OM CIBLE Saïd Benrahma 🇩🇿 et Suso 🇪🇸 cet hiver ! 💙🤍
(@lequipe) pic.twitter.com/xpbj7tjqFM
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) December 29, 2023
Une autre rumeur concerne cette fois un ancien sociétaire du championnat de France. Passé notamment par Nice avant son transfert en Angleterre du côté de Brentford, à l'été 2018, Saïd Benrahma est également apprécié des dirigeants marseillais.
Le milieu offensif algérien défend depuis octobre 2020 les couleurs de West Ham United. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Hammers de David Moyes, tombeurs hier d'Arsenal en Premier League, le joueur de 28 ans doit se contenter d'un temps de jeu limité en 2023-2024, avec seulement quatre titularisations en douze matchs de Premier League. Auteur de 24 buts en 153 apparitions avec les Londoniens, le Fennec verrait sans doute d'un bon œil un nouveau challenge et un retour en France.
L'Olympique de Marseille passera-t-il vraiment à la vitesse supérieure sur l'un de ces deux dossiers ? Réponse dès l'ouverture du mercato hivernal lundi prochain.