Mercato - OL : encore une nouvelle cible offensive en approche ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FJohn-Textor-scaled.jpg)
Après une fin d'année 2023 marquée par trois succès consécutifs en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais compte bien se monter actif lors du mercato hivernal.
Début décembre, le club rhodanien apprenait avec soulagement que la DNCG venait d'assouplir son encadrement des salaires et des transferts, ouvrant la voie à un mercato plus séduisant pour les supporters. L'OL va bel et bien pouvoir se renforcer en janvier et compte bien dépenser une belle enveloppe pour tourner la page d'une année 2023 catastrophique sur le plan sportif. La nomination, provisoire ou non, de Pierre Sage sur le banc après le licenciement de Fabio Grosso a eu le mérite de redonner confiance à un groupe en plein naufrage. Après deux défaites face à Lens (2-3) et Marseille (0-3), les Gones ont réussi à enchaîner trois succès consécutifs à Rennes (1-0) et Monaco (1-0), puis à domicile contre Nantes (1-0).
https://www.youtube.com/watch?v=d8PEHv-Tlfc
Danjuma dans le viseur ?
Selon les informations du média brésilien Globo, le gardien Lucas Perri et le défenseur Adryelson vont rejoindre le groupe lyonnais dans les prochaines 48 heures, en provenance de Botafogo. L'enveloppe globale avoisine les 20 millions d'euros. Mais John Textor ne compte pas s'arrêter là. La cellule de recrutement a plusieurs autres cibles en tête dont l'international néerlandais Arnaut Danjuma selon Foot Mercato. Prêté cette saison à Everton, l'ailier de 26 ans n'a inscrit que deux buts en Premier League et ne sera peut-être pas retenu par les Toffees. Le club rhodanien envisage un prêt et espère négocier au passage une option d'achat inférieure à 15 millions d'euros auprès de Villarreal.
Les autres pistes
L'OL travaille en parallèle sur d'autres postes pour renforcer son effectif. John Textor est visiblement prêt à dépenser 50 millions d'euros pour effectuer un vrai lifting au sein de l'effectif. En défense, le Français Clément Lenglet (en prêt à Aston Villa) plaît beaucoup à l'homme d'affaires américain mais ce dossier n'annonce compliqué. Largie Ramazani (Almeria) et Saïd Benrahma (West Ham) sont également dans le viseur de l'actuel 15e de Ligue 1.