Mercato - Le Real Madrid humilie le Brésil !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FCarlo-Ancelotti-Madrid-Real-Madrid.jpg)
Comme la presse espagnole le laissait entendre depuis quelques semaines, Carlo Ancelotti a prolongé son contrat avec le Real Madrid. Un véritable camouflet pour la sélection brésilienne !
Le Real Madrid a publié un communiqué ce vendredi pour officialiser la prolongation de contrat de son entraîneur italien pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026. Cette grande annonce met fin aux rumeurs persistances de l'arrivée d'Ancelotti sur le banc de la Seleçao à l'issue de la saison actuelle.
Comunicado Oficial: renovación de Carlo Ancelotti.#Ancelotti2026 | #RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 29, 2023
Les fans de la sélection brésilienne craignaient le pire depuis quelques semaines. C'est désormais officiel, le technicien italien ne rejoindra pas la Seleçao dans les prochains mois. “Le Real Madrid CF et Carlo Ancelotti ont convenu de prolonger le contrat de notre entraîneur jusqu’au 30 juin 2026. Au cours de ses cinq saisons en tant qu’entraîneur du Real Madrid, il a remporté 10 titres : 2 Ligue des Champions, 2 Mondiaux des Clubs, 2 Supercoupes d’Europe, 1 Liga, 2 Coupes du Roi et 1 Supercoupe d’Espagne. Carlo Ancelotti est le seul entraîneur à avoir remporté 4 Coupes d’Europe et reste celui qui a remporté le plus de victoires dans l’histoire de cette compétition (118) et il est également le premier entraîneur à remporter les cinq grandes ligues européennes (Italie, Angleterre, France, Allemagne et Espagne)”, peut-on lire dans le communiqué du club merengue.
Le Brésil hallucine
Une chose est sûre, cette prolongation de contrat ressemble à une humiliation pour la Fédération brésilienne. L'ancien président de la CBF Ednaldo Rodrigues, récemment mis à l'écart, avait laissé entendre il y a quelques mois qu'un accord avait été trouvé avec Ancelotti. La Seleçao avait d'ailleurs tout misé sur l'actuel coach madrilène et s'était contenté de nommer Ramon Menezes en tant que sélectionneur intérimaire après le Mondial 2022 au Qatar conclu par une élimination en quarts de finale contre la Croatie. Les journalistes sportifs brésiliens allument littéralement la CBF ce vendredi, parlant même de “honte internationale”.