Intronisé l'été dernier directeur sportif du FC Barcelone, Deco a couché le nom d'un milieu de terrain du championnat d'Angleterre en prévision du… mercato estival.
Les pistes fleurissent pour le recrutement du FC Barcelone. Après l'officialisation de l'arrivée de l'attaquant brésilien Vitor Roque, le club de la Catalogne lorgne désormais un milieu de terrain amené à s'installer dans l'entrejeu au sein de l'effectif coaché par Xavi. En parallèle de l'international espagnol de Gérone, Aleix Garcia, une piste relayée par nos soins, voilà que les Blaugrana s'intéressent également à un milieu évoluant actuellement dans une équipe de Premier League qui joue les premiers rôles cette saison.
178 matchs depuis 2019
Si l'on en croit les informations données par le quotidien Sport, le Barça en pince pour Douglas Luiz, le joueur brésilien d'Aston Villa. Pour être plus précis, le natif de Rio de Janeiro est devenu aujourd'hui le profil privilégié par Deco, rappelons-le promu en août dernier directeur sportif du FC Barcelone. Nos confrères catalans font savoir que le dirigeant portugais s'est déplacé en personne de l'autre côté de la Manche, ces derniers mois, pour observer les prestations de l'ancien sociétaire de Gérone, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Villans.
Précision importante, le FC Barcelone n'envisage pas une offensive dès cet hiver mais l'été prochain. Débarqué à Aston Villa en provenance de Manchester City pour 16,80 millions d'euros, en juillet 2019, Douglas Luiz a depuis disputé 178 matchs toutes compétitions confondues avec l'écurie basée à Villa Park, pour 18 buts.
Valeur marchande de 60 millions
Apparu cette saison à 27 reprises et auteur de 6 buts, l'international auriverde fait partie des cadres de l'entraîneur espagnol Unai Emery. Ses performances remarquées aident grandement Aston Villa à rivaliser en haut de la hiérarchie, au point de figurer à mi-parcours à la troisième place à seulement un point d'Arsenal et trois longueurs de Liverpool.
Sport précise que la direction d'Aston Villa pourrait réclamer autour de 100 millions d'euros pour celui dont la valeur marchande est aujourd'hui estimée à 60 millions d'euros par le site Transfermarkt. Voilà un dossier à suivre de très près du côté du Camp Nou…