Manchester City : “Beaucoup de choses vont se passer”, Guardiola prévient la concurrence

Tenant du titre en Premier League, Manchester City est en difficulté cette saison au classement. 4ᵉ de PL, Pep Guardiola se trouve à 5 points du leader, Liverpool.

L'Espagnol a fait un mea culpa général, il y a deux jours, après la victoire des siens à Everton (3-1). L'ancien coach du FC Barcelone a même laissé transparaître un peu d'inquiétude, alors que les choses vont de plus en plus mal chez les Cityzens, notamment en championnat. Pour y remédier, et alors qu'Erling Haaland ne va pas réapparaître sur les terrains de sitôt, car ne s'entraînant pas avec l'équipe selon Pep Guardiola, le club pourrait recruter un milieu offensif argentin, tout en se séparant d'un indésirable.

“Nous essayons de rester calmes”

Présent devant les médias avant d'affronter Sheffield United (20ᵉ) ce samedi après-midi (16h), l'entraîneur de 52 ans a annoncé que le match allait être compliqué : “Les équipes du bas de tableau obtiennent des points et des résultats contre les équipes du haut de tableau. (…) Les équipes de tête doivent vraiment lutter pour obtenir des résultats”.

Avant de détailler ce que Manchester City doit faire pour tenter de remonter au classement : “Lorsque nous perdons un match, nous nous éloignons de la course au titre ; lorsque nous gagnons un match, nous revenons dans la course. C'est la même chose pour nos concurrents. Nous essayons de rester calmes. Ce que nous avons vu depuis le début de l'année, c'est que tout peut arriver. Il ne faut donc jamais baisser les bras, continuer à avancer et prendre les matchs les uns après les autres. Il ne faut jamais abandonner et toujours continuer à aller de l'avant. La Premier League est si longue, il y a beaucoup, beaucoup de choses qui peuvent se passer. Et avec Man City, beaucoup de choses vont se passer”.

Un avertissement clair à la concurrence, qui est Liverpool (1er), Arsenal (2e) et Aston Villa (3e). Tottenham, 5e, est également concerné.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.