Le PSG, qui vient d'officialiser un recrutement, va s'attaquer sous peu à un joueur de Manchester City.

Le Paris Saint-Germain n'apprend pas que des mauvaises nouvelles en ce lundi 1ᵉʳ janvier 2024, jour d'ouverture du marché hivernal. Le club francilien a constaté que l'une de ses cibles prioritaires du mercato, Gabriel Moscardo (18 ans), devait se faire opérer du pied gauche, comme le Brésilien l'a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux. Le joueur de Santos va manquer trois mois de compétition. Cela ne remet cela dit pas son transfert en cause.

Ni celui, naturellement, de Lucas Beraldo. Le défenseur central de 20 ans s'est engagé ce lundi pour cinq saisons avec le leader de la Ligue 1. Le PSG a dévoilé avoir dépensé 20 millions d'euros pour son nouveau joueur. De son côté, le Brésilien, “très heureux” de signer à Paris, y voit “une étape importante” dans sa carrière. Ce dernier portera le numéro 35 dans la capitale française.

Un Anglais à Paris ?

Une recrue a donc été officialisée. Avant plusieurs autres cet hiver ? Outre le second Brésilien, qui devrait renforcer le milieu du PSG ces prochaines heures, le club entraîné par l'Espagnol Luis Enrique pourrait voir un remplaçant de Pep Guardiola venir intégrer l'effectif. En effet, selon le Telegraph, Paris est entré dans la course pour récupérer Kalvin Philips.

L'Anglais de 28 ans, arrivé en provenance de Leeds United à l'été 2022, ne joue pas chez les Cityzens, l'an dernier comme cette saison – 10 apparitions, 2 titularisations, 1 but. Clairement sur le départ cet hiver, l'international, qui ne veut plus subir sa situation de remplaçant chez le 4ᵉ de la Premier League, est suivi par de nombreux clubs anglais – Manchester United, Newcastle United. Le Paris Saint-Germain va donc devoir se battre pour récupérer le milieu, qui s'est révélé sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Malgré son statut à Manchester City, sa valeur marchande demeure toujours haute (28M d'euros) d'après Transfermarkt.