L'AS Saint-Etienne, qui se rapproche de sa première recrue hivernale, pourrait accueillir deux éléments évoluant en L1 cette saison.

Alors qu'un rachat de l'ASSE est évoqué de temps à autre, et dernièrement par l'ancienne gloire des Verts, Bafétimbi Gomis, le club stéphanois se concentre sur une chose plus concrète, en ce mois de janvier : le marché des transferts. Selon Olivier Dall'Oglio, le coach de Saint-Etienne, la direction “travaille” sur le sujet. Et semble bien travailler, puisque l'attaquant d'Augsbourg, Irvin Cardona, se rapproche du 7ᵉ de Ligue 2.

L'ASSE prêt à piocher à Lorient ?

Or, l'ancien joueur de Monaco et de Brest, âgé de 26 ans, n'est pas la seule piste offensive de l'AS Saint-Etienne, qui espère également recruter un latéral et un milieu. Selon les révélations du journal Ouest France, le FC Lorient ne retiendra pas ses deux remplaçants, Adrian Grbic et Pablo Pagis. Le premier cité, un Autrichien de 27 ans, n'a joué qu'une seule rencontre cette saison, après avoir été pourtant recruté 9 millions d'euros en 2020 à Clermont.

Le second, un Français de 21 ans, a fait quatre fois plus d'apparitions avec les Merlus – 4 matchs -, tout en étant un joueur négligeable du 17ᵉ du championnat de France. Ces deux profils sont dans le viseur de l'ASSE.

Des départs espérés

Le club français devrait également être actif dans le sens des départs, pour financer son mercato. À en croire L'Équipe, Thomas Monconduit et Victor Lobry ne seront pas retenus cet hiver, pas plus que Matthieu Dreyer, Mickaël Nadé et Gaëtan Charbonnier selon But ! Sainté. Le défenseur Yvan Maçon, prêté à Tel Aviv en première partie de saison, mais qui revient chez les Verts en janvier, est pisté par deux clubs de Ligue 1, comme à des écuries belges ou de Championship (D2 anglaise).

Enfin, dixit le Peuple Vert, les deux Fall, Boubacar et Cheikh, sont poussés vers la sortie. Des offres de prêt pourraient convaincre la direction stéphanoise pour ces deux éléments.