Le Bayern Munich devrait être actif, cet hiver, sur le marché des transferts. Le club allemand a sept éléments dans son viseur.

Le club allemand, bousculé en Bundesliga – 2ᵉ du classement derrière le Bayer Leverkusen -, entend réagir en se montrant protagoniste sur le marché des transferts en ce mois de janvier. Si la formation entraînée par Thomas Tuchel va devoir gérer les dossiers Joshua Kimmich, courtisé par de nombreux clubs européens, et ceux menant à Thomas Müller et Eric-Maxim Choupo-Moting, le club bavarois devrait surtout chercher à renforcer son effectif.

Des Français visés

D'après les révélations de Bild, de nombreux joueurs intéressent le coach du Bayern Munich. En défense centrale, outre le Mancunien Raphaël Varane (30 ans), également cité du côté de l'Arabie saoudite, les Bavarois visent Ronald Araujo (FC Barcelone), Clément Lenglet (en prêt à Aston Villa depuis le Barça), Giorgio Scalvini (Atalanta Bergame) et Arnau Martinez Lopez (Gérone). Si tous ces joueurs ne viendront pas au Bayern, le club allemand cherche surtout suppléer le Néerlandais Matthijs De Ligt (24 ans), sur le flanc depuis novembre, et qui aura la possibilité de s'en aller l'été prochain.

Un autre Français est espéré selon Fichajes : Théo Hernandez (AC Milan), notamment en cas de départ d'Alphonso Davies.

Une piste espagnole au milieu

Au milieu de terrain, après avoir échoué sur le dossier du Portugais João Palhinha (Fulham) cet été, le Bayern Munich veut désormais tenter sa chance pour Martin Zubimendi. L'Espagnol de la Real Sociedad, âgé de 24 ans, a résisté aux sirènes du FC Barcelone l'été dernier, dans le but de jouer la Ligue des Champions avec son club formateur cette saison. Qualifié pour les huitièmes de finale et opposé au PSG, l'international aux 4 sélections ne devrait pas vouloir quitter la Real en plein hiver.

Malgré tout, le Bayern Munich serait prêt à mettre 60 millions sur la table, à savoir le montant de la clause libératoire du joueur. Ce dernier est sous contrat jusqu'en 2027.