Manchester City s'apprête à se séparer d'un joueur qui n'entre pas dans les plans de son entraîneur Josep Guardiola.
Le mercato hivernal de Manchester City connaît un franc coup d'accélérateur. Dans le sens des arrivées, les Citizens ont bouclé l'arrivée de Claudio Echeverri. Les dirigeants du dernier champion d'Angleterre débourseront autour de 20 millions d'euros pour le jeune milieu offensif argentin de River Plate, dont les débuts sous ses nouvelles couleurs n'interviendront sans doute pas avant l'année 2025.
Du côté des départs, une solution devra être trouvée pour le bide Kalvin Phillips. Barré par la concurrence, le milieu défensif anglais vise un nouveau challenge d'ici le 31 janvier. Annoncé notamment dans le viseur du Paris Saint-Germain, l'ancien sociétaire de Leeds United – sous contrat jusqu'en juin 2028 – ne quittera pas l'Etihad Stadium pour n'importe quelle somme. Manchester City a fixé un prix conséquent, sans doute proche des 49 millions d'euros déboursés à l'été 2022 pour s'attacher ses services.
Départ en MLS
Si le flou demeure à son sujet, un dossier semble en revanche définitivement réglé. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano et de plusieurs médias anglais, dont The Athletic, Zack Steffen ne continuera pas l'aventure de l'autre côté de la Manche. Le gardien de but américain va poursuivre le cours de sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique.
🔴🔵🇺🇸 Zack Steffen has already completed medical tests as new Colorado Rapids player.
He leaves England next week in order to join MLS side on permanent deal from Manchester City.
Deal 100% sorted. pic.twitter.com/ds4XpfS0l9
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 3, 2024
Manchester City a trouvé un accord avec les Colorado Rapids dans le cadre d'un transfert permanent, pour un montant qui n'a pas été précisé. Le dernier rempart de 28 ans a passé la visite médicale préalable à la signature de son engagement avec la franchise de la Major League Soccer. Un bail de trois années, plus douze mois supplémentaires en option, l'attend à Denver.
Zéro match cette saison
Barré par l'indéboulonnable Ederson Moraes, Zack Steffen porte depuis l'été 2019 la tunique de Manchester City. Apparu à 21 reprises toutes compétitions confondues, le natif de Coatesville ne compte pas la moindre apparition depuis le lancement de la saison 2023-2024. Lors du précédent exercice, l'international américain fut prêté à Middlesbrough.