La blessure de Milan Skriniar lors du Trophée des champions a permis à Lucas Beraldo de disputer ses premières minutes sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Après la rencontre, Luis Enrique s'est exprimé sur la recrue brésilienne. 

Lucas Beraldo n'a pas attendu bien longtemps avant de fouler la pelouse du Parc des Princes. Entré en jeu à la 71ème minute de jeu sous les applaudissements des supporters parisiens, le défenseur central a ensuite été acclamé à chacune de ses touches de balle. Des débuts forcément très spéciaux, comme il l'a lui-même confié au média du club après le coup de sifflet final. “Je suis très heureux. Je ne pouvais même pas imaginer jouer un match dès aujourd'hui. Je ne savais pas si j’allais être convoqué ou non. Et Dieu m'a donné l'opportunité de jouer et d’avoir un titre dès mon premier match, je ne pense pas qu'il y ait un moyen d'expliquer ce sentiment.

Naturellement, Luis Enrique a également été interrogé sur la prestation de sa nouvelle recrue en conférence de presse.

“C'est un super joueur”

Personnalité, qualité avec et sans ballon… c'est un super joueur, a lâché l'entraîneur parisien. Je l'ai vu deux fois à l'entraînement, on a aussi eu de très bonnes informations sur lui. Il a très bien joué.

L'Espagnol en a également profité pour évoquer le mercato, expliquant qu'il était favorable à l'arrivée d'un renfort. “Pourquoi pas. Il faut avoir l'esprit ouvert. Bien sûr, pourquoi pas. S'il y a un joueur qui peut améliorer notre équipe, pourquoi pas. Bien sûr.” Désormais, c'est plutôt dans le sens des départs que le PSG devrait se montrer actif puisque Hugo Ekitike pourrait faire ses valises très prochainement.

Pour solidifier son milieu de terrain, Luis Campos aurait coché le nom de Kalvin Phillips, indésirable du côté de Manchester City. Les Citizens demandent un prêt payant de 5 millions d'euros et une option d'achat qui pourrait s'élever à 40 millions d'euros.