Mercato - PSG : la réponse de Howe pour Guimarães !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FBruno-Guimaraes-Newcastle.jpg)
Le Paris Saint-Germain souhaite réaliser un gros coup pour renforcer son milieu de terrain. Comme évoqué jeudi soir, Bruno Guimarães serait la priorité des dirigeants franciliens.
Le mercato du PSG bat son plein. Après avoir enregistré les arrivées de Lucas Beraldo et de Gabriel Moscardo il y a quelques jours, le club de la capitale ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. D'après les déclarations du président de Barcelona SC, Luis Campos a formulé une offre pour Allen Obando, jeune attaquant équatorien de 17 ans. Mais les dirigeants parisiens ne souhaitent pas miser que sur de jeunes joueurs, notamment pour leur milieu de terrain.
Alors que Manuel Ugarte ne semble pas donner entière satisfaction à Luis Enrique, le club s'est mis en quête d'un renfort dans ce secteur de jeu et aurait ciblé Bruno Guimarães, que le PSG a croisé à deux reprises en Ligue des Champions. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais dispose d'une clause libératoire de 115 millions d'euros et ce ne sera donc pas une mince affaire que de l'arracher des griffes de Newcastle.
Un dossier très compliqué pour le PSG ?
Comme on pouvait s'y attendre, les Magpies ne comptent pas lâcher le Brésilien et Eddi Howe l'a confirmé en conférence de presse. “Lorsque vous parlez de vos meilleurs joueurs, vous voulez les garder au club le plus longtemps possible, et c’est certainement notre objectif“, a lancé le technicien anglais.
⚪️⚫️🇧🇷 Eddie Howe on Bruno Guimarães and PSG links: “We want to keep our best players”.
“When you are talking about your best players you want to keep them at the football club as long as possible so that is certainly our aim”, told @ChronicleNUFC. pic.twitter.com/7WyaNsaPZY
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 5, 2024
Les intentions du joueur ne sont pas connues pour l'instant, mais pour s'attacher les services de Bruno Guimarães, le PSG devra sans doute payer la clause libératoire du joueur. L'ancien pensionnaire de Ligue 1 est l'une des valeurs sûres de l'effectif de Newcastle et une pièce maîtresse de l'entrejeu de l'actuel 9ème de Premier League.
Les dirigeants parisiens suivent également une piste moins couteuse, mais également moins prestigieuse : celle menant à Kalvin Phillips, poussé vers la sortie par Manchester City.