Mercato - Le PSG fait une offre pour un attaquant !

Le Paris Saint-Germain s'intéresse au profil d'un attaquant du continent sud-américain, très courtisé sur le marché des transferts.

Après Lucas Beraldo, le Paris Saint-Germain doit enregistrer l'arrivée du milieu de terrain brésilien Gabriel Moscardo pour 20 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus. Quelle suite donner au mercato hivernal des Franciliens ? Comme déclaré par Luis Enrique après la victoire au Trophée des Champions contre Toulouse, mercredi, d'autres recrues pourraient débarquer dans la capitale française avant la date butoir du 31 janvier.

Conséquence de la blessure au pied de Gabriel Moscardo, le champion de France 2023 n'exclut pas la possibilité d'attirer un nouveau milieu de terrain et pense à l'ancien Lyonnais Bruno Guimaraes. Et depuis quelques heures, le Paris Saint-Germain est confronté à un autre souci physique, celui de la blessure à la cheville du défenseur central slovaque Milan Skriniar, amené à manquer plusieurs mois de compétition voire à ne plus jouer d'ici la fin de la saison 2023-2024. Si bien que les dirigeants envisagent également la venue d'un défenseur pour pallier à l'indisponibilité de l'ancien Interiste.

Une “offre agressive” du PSG

Dans le secteur offensif, une nouvelle information est tombée sur les intentions des Parisiens. Le leader de la Ligue 1 lorgne un attaquant qui porte actuellement le maillot d'un club du continent sud-américain. Le Paris Saint-Germain est passé concrètement à l'action sur la piste conduisant à Allen Obando, le tout jeune avant-centre équatorien de Barcelona SC. Une révélation lancée en conférence de presse par le président du club équatorien, Antonio Alvarez.

“C'est vrai, pour le PSG. Ils sont très intéressés, ils ont fait une offre qui répond aux attentes du club et cette offre a été assez agressive. Ils veulent même que la famille d'Allen, son père et sa mère, et le président de Barcelona se déplacent pour négocier.” Le dirigeant ne précise pas le montant de cette proposition transmise pour le joueur âgé de seulement 17 ans, un but en huit matchs avec l'équipe première de Barcelona SC.

Outre le mastodonte du championnat de France, les Anglais de Crystal Palace ont également formulé une proposition pour le natif d'Esmeraldas. Enfin, Antonio Alvarez fait savoir que d'autres écuries du continent européen ont demandé des renseignements sur sa pépite, à savoir la Juventus Turin, le Borussia Dortmund, Hoffenheim, le RB Leipzig et Stuttgart. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.