Mercato - PSG : le transfert de Moscardo menacé ? Les dernières infos
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FGabriel-Moscardo-Corinthians.jpg)
Alors que sa signature au Paris Saint-Germain semblait imminente, Gabriel Moscardo (18 ans) a été contrarié par une blessure qui retarde son transfert dans la capitale française. L'opération est-elle menacée ? Éléments de réponse…
Avant la trêve, le transfert de Moscardo au PSG semblait complètement bouclé mais force est de constater que le jeune crack brésilien n'est toujours pas officiellement Parisien. Le nouveau président des Corinthians, Augusto Melo, a d'ailleurs reparlé de ce dossier cette semaine. “Nous étions contre le fait de le vendre dès le début. Nous voulons garder nos joueurs jusqu'au bout, qu'ils obtiennent leur diplôme. Nous voulons leur donner des titres et les valoriser. Pour vous donner une idée, si nous ne l’acceptions pas, ils auraient payé une clause moins chère. Pourquoi n’ont-ils pas augmenté la clause ? Pourquoi ne l'ont-ils pas augmenté au moment de sa prolongation ?”, a lâché le dirigeant brésilien devant les médias.
Le PSG reste zen
Ce vendredi, RMC Sport fait un point sur ce dossier et explique que Gabriel Moscardo a bel et bien rencontré un problème durant sa visite médicale. Le jeune milieu de terrain va d'ailleurs devoir subir une opération non négligeable. “Cela devrait me tenir éloigné des terrains pour les trois prochains mois”, a reconnu le principal intéressé, dont la signature au PSG est retardée. Le champion de France a décidé de temporiser mais reste optimiste pour une conclusion de ce dossier dès son retour de blessure.
Les Corinthians ne vont pas chercher à faire capoter l'opération dans la mesure où les relations avec la direction parisienne ont toujours été cordiales. Même si le staff a été surpris par l'importance de cette blessure, qui n'a jamais été évoquée auparavant, le milieu de terrain conserve la confiance du PSG grâce à son potentiel très prometteur. Luis Enrique, qui avait validé cette piste dès le départ, devrait malgré tout être contrarié par ce contretemps…