Mercato - PSG : quelle suite au mercato ? Enrique lâche sa réponse !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FLuis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Convié aujourd'hui à un point presse à la veille du 32e de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Revel, Luis Enrique a évoqué le mercato hivernal du Paris Saint-Germain.
Opposé ce dimanche aux amateurs de Revel dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain travaille en coulisses sur son mercato hivernal, marqué pour l'heure par la venue du défenseur central brésilien Lucas Beraldo, débarqué de São Paulo contre un chèque de 20 millions d'euros.
L'enveloppe du mercato révélée
Dans le sens des arrivées, le club de la capitale ambitionne toujours de boucler le recrutement de Gabriel Moscardo. Amené à subir une opération du pied gauche, le milieu brésilien des Corinthians doit rejoindre le leader de la Ligue 1 pour la somme de 20 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus.
Et la suite ? Les dirigeants franciliens penseraient à recruter un nouveau défenseur, conséquence de la longue indisponibilité du défenseur central slovaque Milan Skriniar, opéré à la cheville gauche la semaine prochaine, et un milieu. L'ancien Lyonnais Bruno Guimaraes, aujourd'hui à Newcastle, constituerait la priorité de l'entrejeu. Si l'on en croit les informations du journal L'Equipe, le champion de France 2023 bénéficierait d'une enveloppe de 60 millions d'euros pour ce mois de janvier.
“J'ai un effectif de très haut niveau”
À quoi s'attendre au PSG ? Présent ce samedi en conférence de presse à la veille du 32e de finale de la Coupe de France contre Revel, Luis Enrique a fixé la tendance sur la suite des emplettes hivernales. Sans rentrer dans les détails, le technicien espagnol ne cache pas que les Franciliens envisagent l'arrivée de nouveaux joueurs. “Le mercato se termine le 31 janvier et nous sommes le 6. Nous sommes toujours prêts à amener des talents pour améliorer notre effectif. Comme je l’ai déjà dit, j’ai un effectif de très haut niveau, avec deux joueurs par poste.”
Au rayon des départs, le jeune milieu de terrain italien Cher Ndour, en manque de temps de jeu, ne prendra pas la direction des Portugais du Sporting Braga, comme relayé par nos soins.