Real Madrid : Ancelotti donne des nouvelles de Camavinga et Tchouaméni
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Carlo-Ancelotti-Real-Madrid.jpg)
Le Real Madrid a validé samedi soir sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe du Roi en dominant (3-1) la modeste équipe d'Arandina, qui évolue en 4e division espagnole.
Pour cette rencontre de Coupe d'Espagne, Carlo Ancelotti avait choisi de faire tourner son effectif pour préparer les prochaines échéances en Liga et en Supercoupe. Joselu a ouvert le score sur penalty (54e) avant que Brahim Diaz (55e) et Rodrygo (90e+1) ne viennent corser l'addition. Nacho Fernandez a permis à Arandina de sauver l'honneur en marquant contre son camp.
Voir cette publication sur Instagram
Rien de grave pour Camavinga
Lors de cette rencontre, le coach italien avait choisi de titulariser le jeune international turc Arda Güler, dont les débuts étaient forcément très attendus. “Il a fait une heure à un bon niveau. Évidemment, il n'est pas au niveau physiquement mais il a montré sa qualité. Il l'a montré en première période. J'ai déjà dit qu'il fallait être patient avec lui”, a prévenu Ancelotti avant de donner des nouvelles du Français Eduardo Camavinga. “Il a pris un coup en première période, dans le dos, mais il va bien. Il est disponible pou les prochains matchs”, a-t-il confié.
La Supercoupe dans le viseur
En conférence de presse, l'Italien a également été interrogé au sujet du positionnement d'Aurélien Tchouaméni en défense centrale depuis quelques semaines. “Pour moi, c'est un pivot et un central en situation d'urgence. Au prochain match, Nacho sera de retour et Tchouaméni sera pivot. Mendy revient demain aussi et mon travail est de choisir les meilleurs pour chaque match”, a-t-il expliqué. Place désormais à la Supercoupe d'Espagne, au cours de laquelle le Real affrontera l'Atlético Madrid en demi-finales mercredi soir. “C'est une compétition courte. Nous sommes proches de la gagner mais c'est le cas aussi pour les autres. Nous avons confiance. L'infirmerie est presque vide à part Lucas Vazquez. C'est bon signe”, a conclu Ancelotti.