Mercato - Chelsea veut dépenser 120M€ pour un buteur !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FMauricio-Pochettino-Chelsea.jpg)
Chelsea, pour le moment plutôt discret lors de ce mercato de janvier, pense déjà au mercato estival de l'été 2024.
Les Blues, auteurs d'un début de saison raté – 10ᵉ de Premier League -, ont établi une liste de trois priorités pour cet hiver. La formation britannique vise en effet un attaquant, comme un défenseur central et un milieu de terrain. Un recrutement sur trois postes différents, alors que le Français Christopher Nkunku, longtemps absent sur blessure depuis le début de la saison – 4 matchs -, se rapproche d'un retour et pourrait prêter main forte à l'attaque du club.
Pour son arrière-garde, l'écurie entraînée par Mauricio Pochettino pense au Portugais Antonio Silva (20 ans) selon le Sun. Le joueur du Benfica Lisbonne pourrait coûter environ 100 millions d'euros. Au milieu, aucune piste ne semble privilégiée, pour le moment. Enfin, en attaque, le club de l'Américain Todd Boehly espère se rapprocher de la révélation de l'année en Liga, Artem Dovbyk (26 ans). Le buteur de Gérone a marqué 24 fois en 40 apparitions, tout en donnant 15 passes décisives. 45 millions d'euros pourraient suffire pour l'Ukrainien.
Chelsea vise un ancien pensionnaire de L1
Or, la priorité numéro 1 en attaque se nomme Victor Osimhen. Et selon Il Mattino, Chelsea ambitionne de retenter le coup l'été prochain, après avoir sondé Naples à l'été 2023. Moins flamboyant cette saison – 8 buts en 18 apparitions – par rapport à l'an dernier, le Nigérian de 25 ans a néanmoins toujours une très grosse côte sur le marché, et le club de PL devra casser sa tirelire pour l'attirer, alors que l'Arabie saoudite pourrait revenir à la charge.
Exclusive: Understand Victor Osimhen would be prepared to agree to a deal which would see him move to Chelsea in the summer #CFC #Napoli @TEAMtalk
Multiple Chelsea legends also in constant communication with the striker. https://t.co/NXRDxuVsrc
— Fraser (Fletcher) Gillan (@FrazFletcher) January 5, 2024
Selon la publication italienne, Chelsea envisage de débourser 120 millions d'euros pour attirer l'ancien Lillois. Une somme qui devrait être suffisante puisque, selon Sky Sports, le nouveau contrat de l'attaquant, signé le 23 décembre 2023, comprend une clause libératoire dont le montant est compris entre 120 et 130 millions d'euros.
En attendant la fin de la saison, la formation anglaise devra se ressaisir sportivement, pour le Napolitain soit tenté de venir apporter son aide à l'équipe. Sans Europe, il devrait en effet dur de le séduire.