La corruption se confirme, le Real Madrid va enfoncer le Barça
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FIcon_AP-12498922.jpg)
Le Real Madrid ne compte pas lâcher le Barça dans le dossier Negreira. Le club merengue ira jusqu’au bout pour s’assurer que la justice soit rendue.
Le Real Madrid et le Barça travaillent main dans la main concernant la Super League. Mais les deux clubs ne sont pour autant pas devenus amis. La formation merengue est notamment très attentive aux évolutions de l’affaire Negreira, dans laquelle la formation blaugrana est acculée. Florentino Perez n’aurait pas l’intention de relâcher la pression sur le dossier.
Selon les informations recueillies par Marca, le Real Madrid ira jusqu’au bout dans l’affaire Negreira. 20 arbitres ont récemment témoigné contre le fils de l’ancien numéro deux de l’arbitrage espagnol. Les soupçons de corruption sont particulièrement forts et les Madrilènes souhaiteraient en profiter pour réformer l’institution arbitrale. Ils souhaiteraient que le moindre petit rôle soit sanctionné.
🚨 El Madrid va con todo en el 'caso Negreira' https://t.co/hoIhjzeICx Te lo cuenta @jfelixdiaz
— MARCA (@marca) January 14, 2024
Grosses sanctions à prévoir pour le Barça ?
Le Real Madrid a de forts soupçons concernant certains événements arbitraux survenus avec le Barça. Il serait convaincu que les Catalans ont bénéficié de certains avantages suite aux paiements effectués au clan Negreira. Les dirigeants merengues seraient également convaincus que d’autres éléments vont sortir dans le dossier.
Si la presse catalane n’en parle que peu, les répercussions de l’affaire pourraient être dramatiques pour le Barça. Si la corruption se confirme, il s’agirait d’une des plus graves affaires de l’histoire du football. Et, outre le pénal, les sanctions sportives pourraient mener la formation blaugrana à la faillite. Le club a en effet besoin des revenus de la Ligue des Champions pour équilibrer ses comptes.
Le Barça est en effet endetté à un niveau supérieur au milliard d’euros. Le club présidé par Joan Laporta risque d’ailleurs d’autres sanctions par l’UEFA concernant le fair-play financier. Sa situation comptable serait jugée « désastreuse » par l’instance, qui pourrait sur ce seul motif l’exclure plusieurs saisons des coupes d’Europe. À noter que le Barça court aussi un risque dans le dossier de la Super League. L’UEFA étant pour l’instant bloquée dans sa volonté de sanctionner les clubs dissidents (le Real Madrid, le Barça et la Juve).
Pour rappel, le Real Madrid et le Barça s'affrontent ce dimanche en Supercoupe d'Espagne. Le match a lieu en Arabie saoudite.