Brest n’a pas apprécié l’approche de Rennes pour l’un de ses joueurs cadres. Le président Denis Le Saint a regretté le comportement du club de Julien Stéphan.

Âgé de 30 ans, Pierre Lees-Melou a été lié au Stade Rennais, ces derniers jours. Le milieu de terrain semblait figurer sur la short-list de Florian Maurice pour remplacer Nemanja Matic, dont le départ paraît inéluctable. Mais les dirigeants brestois ne l’entendent pas de cette oreille.

Denis Le Saint, le président de Brest, a clarifié la situation de son joueur en zone mixte. Il n’entend pas le laisser partir cet hiver : « Avec Pierre, on aura l’occasion d’en discuter cette semaine. On a prévu de se voir, a confié Le Saint. Pour nous, c’est un élément important. Je ne souhaite pas qu’il nous quitte. J’aurais aimé un côté plus élégant dans la manière de l’approcher. J’ai été un peu surpris d’ailleurs, mais voilà. Entre clubs amis, normalement, ça ne se fait pas. Ça ne se fait pas, donc j’étais très contrarié et peiné », a-t-il déclaré.

« Oui, on entrouvre la porte au départ de Lilian Brassier »

Lilian Brassier pourrait quant à lui bénéficier d’un bon de sortie : « On verra avec Lilian si une opportunité se présente. Si elle est cohérente et aussi parce que Lilian aura bien travaillé aussi à Brest, ce sera un nouveau projet pour lui. Oui, on entrouvre la porte à son départ. Sinon, on compte le garder jusqu’à la fin de son contrat. »

Cette saison, Pierre Lees-Melou a pris part à 17 rencontres avec Brest, toutes compétitions confondues. Le milieu défensif dispose d’un contrat qui porte jusqu’en juin 2027, qui ne devrait pas lui permettre d’influer sur un possible départ.

Quant à Lilian Brassier (24 ans), il a disputé 15 matchs, cette saison. Le contrat du joueur est censé prendre fin en 2025, ce qui peut expliquer le bon de sortie qui lui est accordé. Monaco serait attentif à sa situation.