Le Barça flaire un bon coup à faire du côté du champion d'Angleterre en titre, Manchester City, lors de ce mercato hivernal.

Adepte des transferts malins et peu onéreux, le FC Barcelone jongle avec ses difficultés financières pour attirer dans son effectif des joueurs reconnus. L'été dernier, cela a été le cas avec, notamment, João Cancelo et João Felix, prêtés respectivement par Manchester City et l'Atlético Madrid. En tout, lors du mercato estival de 2023, le club espagnol n'a dépensé que 3,4 millions d'euros en transfert, pour le mouvement d'Oriol Romeu (32 ans).

Peu actif – le transfert effectif mais acté depuis un long moment du Brésilien Vitor Roque, pour 40 millions d'euros -, le FC Barcelone se penche sur un milieu de terrain de Pep Guardiola.

Direction l'Espagne pour Phillips ?

D'après les révélations de Mundo Deportivo, le club catalan vise Kalvin Phillips. L'Anglais de 28 ans, qui a un statut de remplaçant depuis son transfert chez les Cityzens à l'été 2022, va s'en aller cet hiver. Le Barça veut foncer sur cette opportunité, et par le biais de son directeur sportif, Deco, a demandé un prêt de l'ancien joueur de Leeds jusqu'à la fin de la saison.

Le 4ᵉ de la Liga espère que l'international aux 31 sélections, qui espère jouer l'Euro 2024 avec l'Angleterre, va accepter de baisser drastiquement son salaire, élevé, pour signer en Catalogne, à moins que Manchester City accepte une grande prise en charge de ses émoluments. Les prochains jours seront décisifs dans ce dossier.

Du beau monde sur Phillips

De nombreuses formations s'intéressent à Kalvin Phillips pour ce mercato. En Angleterre, Newcastle United, Everton, Crystal Palace et West Ham United sont sur les rangs et veulent relancer le joueur dans la perspective de l'Euro. À l'étranger, la Juventus s'est également positionnée, même si les demandes de Manchester City auraient refroidi le club italien.

Sous contrat jusqu'en 2028, le milieu de 28 ans est estimé à 28 millions d'euros par Transfermarkt.