Après avoir mis la main sur Irvin Cardona, l'AS Saint-Étienne est proche d'enregistrer l'arrivée d'un autre attaquant. Un choix qui peut s'expliquer par la récente blessure de Stéphane Diarra ainsi que celle d'Ibrahima Wadji.

Actuel 11ème de Ligue 2, l'ASSE cherche à renforcer l'effectif avant la clôture du marché hivernal. Les dirigeants stéphanois tentent notamment de donner un coup de fouet à un secteur offensif bien terne depuis le début de la saison, les Verts n'étant que la 16ème attaque du championnat avec seulement 20 buts marqués en autant de rencontres. Pour cela, le club du Forez a misé sur Irvin Cardona, prêté sans option d'achat par Augsbourg il y a quelques jours.

Cependant, les diverses blessures dans l'effectif, notamment celle de Diarra et Wadji ont contraint Saint-Étienne à recruter un nouvel attaquant. Comme certaines rumeurs l'ont déjà évoqué ces dernières heures, Nathanaël Mbuku va renforcer les rangs de l'ASSE jusqu'à la fin de la saison.

Un joueur bien connu en France

D'après les informations de nos confrères de L'Équipe, l'ancien joueur du Stade de Reims va lui aussi être prêté sans option d'achat par… Augsbourg. L'attaquant de 21 ans, qui avait rejoint la Bundesliga l'hiver dernier, n'a foulé les terrains que cinq petites minutes depuis le début de la saison 2023-2024. Il tentera donc de se relancer dans le Forez et de permettre aux Verts de remonter au classement pour se rapprocher de la montée.

https://twitter.com/LaMiseAuVert/status/1749030850899898666

L'ASSE est actuellement sur une série de trois matchs sans défaite en Ligue 2, mais avec ses deux 0-0 à Bordeaux et face à Laval le week-end dernier, les Stéphanois n'avancent pas au classement. Après 20 matchs, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio comptent onze points de retard sur Angers, deuxième, mais seulement deux sur Pau, qui occupe la dernière place de barragiste.

Mardi, les Verts seront justement en déplacement à Pau pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2.