Deschamps sort du silence sur l’affaire Maignan
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FDidier-Deschamps-France-Equipe-de-France-medias-1.jpg)
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a réagi pour la première fois aux insultes racistes proférées par des supporters de l'Udinese contre Mike Maignan.
C'est un épisode qui fait totalement oublier la victoire décrochée samedi par le Milan AC (3-2), dans le cadre de la 21e journée de Serie A. Lors de la première période de la rencontre sur le terrain de l'Udinese, et ce alors que la formation de Stefano Pioli menait 1-0, le gardien de but des Rossoneri, Mike Maignan, a été la victime de propos à caractère raciste lancés par de pseudos supporters des Zebrette, en première période.
Traumatisé par le comportement des fans à son égard, l'international français de 28 ans a pris la décision forte de quitter la pelouse, obligeant l'arbitre à interrompre les débats pendant quelques minutes. Revenu sur le terrain pour finalement disputer l'intégralité du match, l'ancien Lillois a depuis reçu de nombreux soutiens, dont celui de son coéquipier chez les Bleus Kylian Mbappé.
“Je comprends parfaitement sa décision”
Resté jusque-là muet sur ce triste épisode, Didier Deschamps s'est lui aussi exprimé pour la première fois, via un communiqué envoyé à la presse par la Fédération française de football. Le sélectionneur des Bleus vole au secours de son portier numéro 1. “J’apporte tout mon soutien à Mike Maignan. Ce que notre gardien a vécu hier à Udine est totalement inadmissible. Je comprends parfaitement sa décision de quitter le terrain. Les insultes racistes sont inacceptables et doivent être condamnées avec la plus grande fermeté. Le racisme n’a sa place nulle part et doit être combattu sans relâche.”
La perspective de la prochaine journée de championnat, et la venue samedi prochain de Bologne, doit permettre au dernier rempart milanais de tourner la page. Depuis le début de la saison 2023-2024, Mike Maignan a pris part à 25 rencontres toutes compétitions confondues dont 18 matchs de Serie A.