Barça : Xavi sans filtre sur le Real Madrid !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FXavi-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Le FC Barcelone a signé une victoire convaincante (4-2) dimanche sur la pelouse du Bétis Séville dans le cadre de la 21e journée de Liga.
Le club blaugrana devait absolument s’imposer pour rester au contact de Gérone et du Real Madrid et maintenir l’espoir de conserver son titre de champion d’Espagne cette saison. Mission accomplie pour les joueurs de Xavi, vainqueurs sur le fil en Andalousie grâce notamment au triplé de Ferran Torres (21e, 48e, 90e+2). Joao Félix a également marqué à Séville (90e), répondant au doublé d’Isco (56e, 59e).
😡 'Del mayor cabreo de Ancelotti a la ignorancia hacia Xavi' 🙄
✍ Opinión por @jfelixdiaz
https://t.co/Ddg2cyly53— MARCA (@marca) January 22, 2024
“Des choses que nous ne contrôlons pas”
Après la victoire de son équipe, Xavi est revenu sur les erreurs d'arbitrage ayant selon lui coûté des points à son équipe cette saison. Le coach catalan en a profité pour placer un tacle au Real Madrid, bien aidé par le VAR dimanche en Liga contre la lanterne rouge Almeria (3-2). “Si nous parlons, nous sommes sanctionnés, mais tout le monde l'a vu. Je l'ai déjà dit, gagner ce Championnat sera très difficile. Je l'ai dit à Getafe, il y avait des choses qui ne collaient pas pour moi. Continuons à travailler, nous sommes encore dans la course, il reste dix-huit matchs. Aujourd'hui, nous entamons la deuxième partie de la saison de la meilleure façon possible et nous verrons jusqu'où nous pouvons aller. Mais il y a des choses que nous ne contrôlons pas, n'est-ce pas ? Tout le monde l'a vu aujourd'hui”, a lâché l’entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse.
Le compte n'y est pas selon le Barça
Xavi en a remis une couche dans la foulée à propos de l’arbitrage en Liga. “Je me souviens du penalty à Getafe, du penalty sur Rafinha, au Rayo Vallecano, qui est flagrant mais dont on ne parle pas. Le but de Ferran Torres, le but de Joao Félix à Grenade, dont on ne parle pas non plus. Ce sont des situations qui nous auraient donné six points de plus. Ce sont des situations, et ce ne sont pas des excuses, ce sont des réalités. Ce sont des choses qui, à la 95e minute, vont toujours à notre encontre”, a-t-il insisté.