La déclaration choc de Cristiano Ronaldo sur la Ligue 1 résonne encore dans les médias français. Un consultant a invité le Portugais dans le championnat de France.

Il y a peu, pour confirmer la progression du championnat saoudien, qui a accueilli beaucoup de stars en 2023, dont Karim Benzema, qui veut déjà partir, ou Neymar, Sadio Mané et N'Golo Kanté, Cristiano Ronaldo a déclaré que la Saudi Pro League n'avait rien à envier à la Ligue 1. La première n'est “pas pire” que la seconde, selon l'attaquant, et est même plus compétitive.

Une sortie qui n'est pas passée inaperçue dans l'Hexagone. Le coach de Brest, Eric Roy, s'est dit en désaccord avec les propos de l'ancien Madrilène, tout comme son compatriote, Paulo Fonseca, qui dirige le LOSC.

Ronaldo “à côté de la plaque”

Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry, qui a terminé sa carrière au Qatar SC de 2004 à 2005, a exprimé son avis, en opposition à celui de Cristiano Ronaldo. Mais le champion du monde 1998 veut que le quintuple Ballon d'or puisse s'exprimer, tout en l'invitant sur les pelouses tricolores : “Il est à côté de la plaque, mais ça n'enlève rien à ce qu'il a fait dans sa carrière. On a le droit d'écouter, il a le droit d'avoir son opinion et nous de ne pas être d'accord avec lui. Je lui propose de venir une petite année en Ligue 1.  Cristiano (Ronaldo), je t'aime, je t'adore, merci pour tout ce que tu as fait. Viens nous régaler en Ligue 1. Après ton copain (Lionel) Messi et Neymar, tu verras que ça ne va pas être facile pour toi non plus. C'est une petite phrase, il s'est laissé emporter par son aura. Il aime le football, sa fin de carrière est proche”.

Pas sûr que le Portugais de 38 ans accepte l'invitation, alors que son contrat avec Al-Nassr court jusqu'en juin 2025.