Mercato - Un champion du monde 2018 arrive en MLS
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FBenjamin-Pavard-Adil-Rami-Hugo-Lloris-Equipe-de-France.jpg)
Quelques semaines après l'officialisation de son transfert, Hugo Lloris s'apprête à rejoindre les États-Unis pour entamer sa nouvelle aventure avec le Los Angeles FC.
Pour rappel, l'ancien gardien des Bleus s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec le club de Major League Soccer, avec des options jusqu'en 2025 et 2026. Après onze saisons et demi passées à Tottenham, Hugo Lloris va découvrir rapidement le championnat nord-américain.
Voir cette publication sur Instagram
Tottenham a été fantastique
Lors d'un point-presse, le directeur général du Los Angeles FC est revenu sur les coulisses du transfert de l'ancien portier de l'équipe de France. “J'ai parlé à Hugo. J'ai rencontré sa famille. J'ai vraiment compris ce qu'il recherchait pour la suite de sa carrière. Tottenham a été fantastique tout au long du processus. Ils nous ont permis d'aller le voir s'entraîner, rencontrer l'entraîneur des gardiens, voir exactement où il en était physiquement, mentalement, tout. Ensuite, nous avons pu obtenir cette signature”, a expliqué John Thorrington.
“Nous sommes très impatients de l'accueillir”
Le dirigeant américain se félicite encore d'avoir su trouver les mots pour attirer le champion du monde 2018. “C'est un énorme coup pour nous. Un joueur de cette expérience, une personne de qualité, un excellent gardien de but, nous sommes très impatients de l'accueillir. J'ai eu l'occasion de me rendre à Londres pour son match d'adieu. C'était la même chose que pour Giorgio Chiellini. Il est évident que nous ne perdons pas de vue le fait que Giorgio s'en va et que nous avons maintenant une personne avec une expérience et un succès qui sont similaires, qui rejoint le club. Nous en connaissons l'impact”, a-t-il insisté. John Thorrington a ensuite révélé la date d'arrivée du portier français en Californie. Lloris est en train de finaliser les derniers détails de son départ du Royaume-Uni et devrait arriver dimanche au plus tard sur le sol américain.