L'avenir de Karim Benzema à Al-Ittihad est toujours flou. Mais les dirigeants du football saoudien et du PIF (fonds d'investissement public) ont un plan pour le Tricolore.

Rentré avec une quinzaine de jours de retard de vacances, l'attaquant français est depuis écarté du groupe par son coach à Al-Ittihad, Marcelo Gallardo. L'ancien Madrilène (2009-2023), critiqué par le public et les médias, vit une période très compliquée dans son club depuis l'été dernier, au point qu'un départ soit envisagé.

Malgré tout, l'international aux 97 sélections ne fait plus rêver grand monde. Si l'OL a été un temps évoqué, le salaire du joueur semble hors de portée du club rhodanien pour le moment. Manchester United, courtisan de longue date, ne semble pas non plus intéressé par le numéro 9, pas plus que le Real Madrid, même si Carlo Ancelotti a poussé en ce sens cet hiver.

Cela dit, l'intéressé a démenti un départ, comme son frère.

Benzema vers un autre club saoudien ?

Surtout, selon les informations de L'Équipe, les décideurs du football saoudien ne souhaitent absolument pas voir le Français de 36 ans partir du pays en ce mois de janvier. Ayant beaucoup misé financièrement sur KB9, l'Arabie saoudite et le PIF n'ont aucune intention de voir l'attaquant faire ses valises. Par contre, le capitaine d'Al-Ittihad pourrait bien changer d'écurie.

En effet, comme le rapporte le quotidien sportif, le PIF discute avec plusieurs formations de Saudi Pro League pour sonder leurs intentions concernant l'ancien Lyonnais. Manifestement insatisfait à Al-Ittihad, sous les ordres de Marcelo Gallardo, Karim Benzema pourrait trouver un point de chute ailleurs. Reste à déterminer, également, si l'intéresse sera séduit par un changement de club, six mois seulement après son arrivée à Al-Ittihad, et si l'attaquant n'est pas plutôt désireux, finalement, de rentrer en Europe. Une option pour l'instant totalement écartée par les dirigeants saoudiens.

Enfin, et peut-être surtout, L'Équipe révèle que Karim Benzema est déçu de l'effectif d'Al-Ittihad, à l'exception notable de N'Golo Kanté. Un gros recrutement à venir pour le club saoudien ?