Le Bayern Munich est sorti du silence suite aux déclarations fracassantes de son entraîneur Thomas Tuchel, très cash sur ses intentions pour la suite de sa carrière.

Ses mots ont fait l'effet d'une bombe. Dans le cadre d'une interview donnée à Sky Germany, Thomas Tuchel s'est dit emballé par un futur challenge en Espagne. “Partir à l’étranger me plairait à nouveau. L’Espagne a un championnat extraordinaire.” Une déclaration choc qui intervient alors que le FC Barcelone se cherche un nouvel entraîneur depuis l'annonce du départ de Xavi, à l'issue de la saison 2023-2024.

Si l'actuel technicien du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, serait considéré comme l'option privilégiée par le vestiaire des Blaugrana, le nom du technicien du Bayern Munich est aussi cité dans le cadre de la succession de l'Espagnol. Et ce n'est pas la sortie de l'ancien manager francilien qui viendra calmer les rumeurs sur sa possible venue au Camp Nou, en cas de départ de l'Allianz Arena.

Le Bayern dénonce des “déclarations non objectives”

Quelques heures après l'entretien de son coach, le mastodonte de la Bundesliga a publié un cinglant communiqué. Dans une déclaration commune, le président Jan-Christian Dreesen et le directeur sportif Christian Freund ont tapé du poing sur la table. Le Bayern Munich dément le fait que le natif de Krumbach, sous contrat jusqu'en juin 2025, ait ouvert la porte à un remplacement de Xavi.

“Notre entraîneur Thomas Tuchel a été interrogé par les fans dimanche lors d’une visite au fan club sur sa carrière d’entraîneur et ses expériences précédentes à l’étranger au Paris Saint-Germain et au Chelsea FC et a bien sûr donné des informations à ce sujet lors d’une conversation. Il a également répondu aux questions générales des fans sur l’Espagne en tant que pays de football. Il n’a jamais parlé de Xavi Hernández et de son successeur, comme on l’a prétendu à tort par la suite. Nous n’accepterons plus de telles déclarations non objectives dirigées contre notre entraîneur, qui viennent toujours du même coin.”