Mercato - PSG : coup de théâtre sur le dossier Ekitike !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Hugo-Ekitike-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Un énième rebondissement est tombé sur l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike, convoité par les Allemands de l'Eintracht Francfort.
Plus vu avec le maillot du Paris Saint-Germain depuis le 12 août 2023 contre le FC Lorient (0-0), depuis écarté de l'équipe première en Ligue 1 comme en Ligue des champions, Hugo Ekitike vise un nouveau point de chute durant ce mercato hivernal. Pas dans les plans de Luis Enrique, le jeune attaquant français figure sur les tablettes d'un club allemand. Comme largement relayé sur notre site, l'ancien sociétaire du Stade de Reims intéresse l'Eintracht Francfort.
En dépit d'un accord contractuel trouvé avec l'écurie de Bundesliga, le natif de la cité champenoise se heurte jusqu'à présent à l'intransigeance des dirigeants franciliens, guère décidés à lâcher facilement celui qui débarquait en provenance du SDR durant l'été 2022, en prêt avant son transfert définitif douze mois plus tard contre un chèque de 28,50 millions d'euros.
4 buts en 33 matchs
Selon les informations de RMC Sport reprises par nos soins, le Paris Saint-Germain refusait une offre venue du clan allemand, à savoir un prêt incluant une option d'achat de 20 millions d'euros. Mais ces dernières heures, les positions semblent s'être rapprochées entre les deux parties, du moins si l'on en croit le quotidien sportif L'Equipe.
🚨 Le PSG a fait une contre-proposition à Francfort pour Hugo Ekitike. ⏳🇫🇷
Les positions se sont rapprochées entre le PSG et Francfort ces dernières heures, même si aucun accord n'a encore été trouvé.
D’ailleurs le PSG veut inclure un pourcentage à la revente et inclure… pic.twitter.com/flRHFJ3AsV
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) January 29, 2024
De sources allemandes, l'état-major du leader de la Ligue 1 a transmis une contre-proposition à l'Eintracht Francfort. Désireux que l'option d'achat en question soit fixée à 30 millions d'euros, le Paris Saint-Germain réclame plus que jamais cette somme tout en acceptant d'y inclure bonus et pourcentage sur une possible plus-value. Affaire à suivre dans ces prochaines heures, sachant que les emplettes hivernales se terminent le 31.
Apparu à 33 reprises toutes compétitions confondues avec les Parisiens, Hugo Ekitike n'a marqué que 4 buts. Si son contrat n'expire qu'en juin 2027, la rupture n'a jamais semblé aussi proche avec le dernier champion de France.